R3d0x5704 Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 Bonjour, Je viens vers vous pour un problème sur Prestashop 1.5.6.1. Mon problème est le suivant : obligation de vider le cache Smarty et le cache de l'Autoload pour "debloquer" le site. C'est-à-dire, au bout d'un moment, il n'est plus possible d'accèder au site web (Délais dépassé) , cependant la partie Admin est accessible. Il faut donc obligatoirement cliquer dans Paramètre avancés->Performances -> "Effacer le cache de Smarty et le cache de l'Autoload. Une fois cette action exécutée, il est possible d'y accéder normalement. Ceci signifie que le site crash donc à un certain moment (Le cache trop plein?!). Il faut être en permanence derrière pour vider ce cache. De plus , parfois lors de la finalisation d'un achat et au moment de paiement par CB, le script met du temps à s'exécuter , occasionnant une erreur à nouveau et obligeant le client à recharger la page.... (Pas très convivial...)Petite précision : quand le site crash , le temps de suppression est via l'interface admin est assez long (1 - 2 min)Si quelqu'un aurait une piste, une solution?Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 C'est le symptôme assez typique d'un hébergement chez 1&1, j'ai bon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
R3d0x5704 Posted April 8, 2015 Author Share Posted April 8, 2015 Merci de votre réponse.Perdu pour cette fois C'est de chez Hosteur (Pour ne pas citer) . Nous comptons aller chez OVH, mais je ne pensais pas dans un premier temps que ça pouvait venir de hébergeur ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 zut, voyez avez eux si il y a une limitation en nombre de fichiers sur l'hébergement, chez 1&1 il y en a une et c'est ce qui provoque le blocage des boutiques qui utilisent les caches par fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
R3d0x5704 Posted April 8, 2015 Author Share Posted April 8, 2015 (edited) Ça doit être surement le même cas chez cet hébergeur. Mais pourtant c'est un dédié et pas un hébergement web : c'est ce qui m'étonnes. Je vais essayer de les joindre tout de même. Cordialement Edited April 8, 2015 by R3d0x5704 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 sinon vide le cache avec un CRON... Link to comment Share on other sites More sharing options...
R3d0x5704 Posted April 8, 2015 Author Share Posted April 8, 2015 Vider ce cache à chaque moment t, revient pas à la même chose que de le désactiver ? J'ai lu beaucoup d'articles/forum disant que c'était nécessaire pour une performance accrue du site. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 si tu le désactive : il ne sera jamais actif (logique) Si tu le vide 1 fois par semaine par exemple, il sera actif au moins une partie du temps. L'idéal serait évidemment de le garder actif tout le temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
R3d0x5704 Posted April 8, 2015 Author Share Posted April 8, 2015 Enfaite le problème c'est qu'une semaine est un trop long délais. par exemple : j'ai vidé le cache hier environ vers 17h et ce matin le site n'était déjà plus accessible (surchargé) , alors que le serveur répondais bien ainsi que l'espace admin. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 effectivement il faut le désactiver, tu n'a pas le choix. Ce problème est récent ? il est venu petit à petit ou brusquement ? tu as ajouté un module ou fait quelque chose (modifications, mise à jour) récemment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
R3d0x5704 Posted April 8, 2015 Author Share Posted April 8, 2015 Depuis l'installation de la boutique oui. Après comme dit , ça pourrait éventuellement venir de chez l'hebergeur? Je suis juste un peu inquiet , c'est si il y a désactivation de ce cache, que le site soit vraiment beaucoup plus lent. (Comme indication sur beaucoup de sites) Sachant que c'est un site en production, les clients ne seront pas très content si le site mais beaucoup de temps à charger les produits. (Infos supplémentaire : je ping assez souvent la machine et parfois je tombe sur des piques à 314 ms , sinon ça reste stable sur les 54 ms ) Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 les clients ne seront pas très content, oui, mais si la boutique est totalement bloquée il le seront encore moins Link to comment Share on other sites More sharing options...
R3d0x5704 Posted April 8, 2015 Author Share Posted April 8, 2015 Je comprends bien. Mais ça peut ralentir tellement que ça? Changer d’hébergeur serait donc une solution, parce que je ne vois pas d'où ce bug pourrait venir mis à part de la version de prestashop. Je n'ai trouvé personne avec le problème similaire. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 Voit déjà avec l'hébergeur, ou celui qui a configurer l'hébergement, il y a peut être juste une limitation sur le nombre de fichiers à enlever 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
R3d0x5704 Posted April 9, 2015 Author Share Posted April 9, 2015 Petit UP :L'hebergeur a dit qu'il fallait augmenter le cache PHP mais il est déjà au MAX à 512 . (Dans php.ini) Petite modification : le problème est apparu après la mise pour aller en 1.5Tous les plugins ont bien été vérifiés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts