Jump to content

Problème cache Smarty [1.5.6.1]

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème sur Prestashop 1.5.6.1.

Mon problème est le suivant :

obligation de vider le cache Smarty et le cache de l'Autoload pour "debloquer" le site.

C'est-à-dire, au bout d'un moment, il n'est plus possible d'accèder au site web (Délais dépassé) , cependant la partie Admin est accessible.

Il faut donc obligatoirement cliquer dans  Paramètre avancés->Performances -> "Effacer le cache de Smarty et le cache de l'Autoload.

Une fois cette action exécutée, il est possible d'y accéder normalement.

Ceci signifie que le site crash donc à un certain moment (Le cache trop plein?!). Il faut être en permanence derrière pour vider ce cache.

De plus , parfois lors de la finalisation d'un achat et au moment de paiement par CB, le script met du temps à s'exécuter , occasionnant une erreur à nouveau et obligeant le client à recharger la page.... (Pas très convivial...)

Petite précision : quand le site crash , le temps de suppression est via l'interface admin est assez long (1 - 2 min)

Si quelqu'un aurait une piste, une solution?

Cordialement

Enfaite le problème c'est qu'une semaine est un trop long délais. par exemple : j'ai vidé le cache hier environ vers 17h et ce matin le site n'était déjà plus accessible (surchargé) , alors que le serveur répondais bien ainsi que l'espace admin.

Cordialement

Depuis l'installation de la boutique oui. Après comme dit , ça pourrait éventuellement venir de chez l'hebergeur?

Je suis juste un peu inquiet , c'est si il y a désactivation de ce cache, que le site soit vraiment beaucoup plus lent. (Comme indication sur beaucoup de sites)

Sachant que c'est un site en production, les clients ne seront pas très content si le site mais beaucoup de temps à charger les produits.

(Infos supplémentaire : je ping assez souvent la machine et parfois je tombe sur des piques à 314 ms , sinon ça reste stable sur les 54 ms )

Cordialement

Je comprends bien. Mais ça peut ralentir tellement que ça?

Changer d’hébergeur serait donc une solution, parce que je ne vois pas d'où ce bug pourrait venir mis à part de la version de prestashop. Je n'ai trouvé personne avec le problème similaire.

Cordialement

Petit UP :

L'hebergeur a dit qu'il fallait augmenter le cache PHP mais il est déjà au MAX à 512 . (Dans php.ini)

Petite modification : le problème est apparu après la mise pour aller en 1.5

Tous les plugins ont bien été vérifiés.