Jump to content

Problème avec nom de domaine...

Recommended Posts

Salut tout le monde,

je me retrouve face à un soucis suite à un changement d'hébergeur que je ne comprend pas.

En gros j'ai migré la boutique chez 1&1 alors qu'elle était hébergée sur une Dedibox jusqu'à présent et lors de la configuration , je me retrouve face à plusieurs soucis :

- Dans le premier cas, je mets l'adresse en dur dans le B.O donc type sxxxxxxx.onlinehome.fr et le dossier où la boutique est posée (/shop/). Là j'ai bien accès à ma boutique par mon .com mais je n'ai pas l'icone de la boutique et surtout, je n'ai pas accès au Back Office ! J'ai un message qui me dit que le dossier est déplacé oO... ([Debug] This page has moved
Please use the following URL instead: http://s56xxxxxxx.onlinehome.fr/shop/index.php)

- Seconde configuration (celle que j'ai toujours utilisée) : je renseigne l'url en www.xxxx.com et je valide. Là on voit clairement que ça boucle entre le .com et le onlinehome sans succès et donc : page blanche et toujours pas d'accès au B.O.

J'ai cherché dans la DB, j'ai testé le URL simplifié, viré le HTaccess et regénéré, vidé le cache sans aucun résultat.

C'est à ne rien comprendre et mon site est du coup hors service, dur pour une boutique en production...

Merci à tous ceux qui vont m'aider par avance !

Jonathan

Edited by kurtspirit (see edit history)

Bonjour,

Si le but est d'avoir www.xxxx.com/shop/ il vous faut renseigner le répertoire d’installation /shop.

Si le but est d'avoir www.xxxx.com, il vous faut creer le sous domaine www et le faire pointer dans le dossier /shop/