Stéph59 Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Bonjour à tous, Voilà 5 ans que j'ai créé ma boutique en ligne sous le statut d'auto-entrepreneur. Je n'étais donc pas soumis à la TVA et je n'utilisais pas l'option des taxes pour chacun de mes produits. Or, je viens de créer mon EURL et je dois maintenant faire apparaître la TVA sur mes factures. Y aurait-il un moyen pour transformer toutes mes fiches produits en 1 seule fois, afin qu'elles prennent en compte les 20% de TVA, sans modifier le prix final affiché pour le client en TTC? Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted April 7, 2015 Author Share Posted April 7, 2015 Je pense qu'il faudrait que la "régle de taxe" aucune taxe devienne une vraie règle, avec le taux de 20%... Mais elle n'est justement pas une règle! Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Bonjour, Tu peux le faire par une requête sql via phpmyadmin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted April 9, 2015 Author Share Posted April 9, 2015 Bonjour Pilou, Pourrais-tu m'en dire plus? Je ne sais pas établir de requête SQL... Je sais accéder à phpmyadmin dans Ovh mais je ne m'y connais pas trop... Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 (edited) Bonjour Stéphanie,Via phpMyAdmin, tu cherches la table ps_tax_rules_group.Tu notes l'id de ta taxe.tu cliques sur la table ps_product_shop puis, tu cliques sur exporter (et tu l'enregistres sur ton pc)Ensuite tu vas dans sql et là, tu recopies la ligne suivante:UPDATE `ps_product_shop` SET `id_tax_rules_group`=xoù x est l'id de ta taxe ;-) Edited April 9, 2015 by P i l o u (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted April 9, 2015 Author Share Posted April 9, 2015 Merci Pilou pour tes explications. J'en suis à "Ensuite tu vas dans sql et là, tu recopies la ligne suivante:UPDATE `ps_product_shop` SET `id_tax_rules_group`=xoù x est l'id de ta taxe ;-)" Je ne comprends pas bien: je vais dans sql dans la table ps_product_shop ? Pourquoi l'ai-je exportée? Je ne ré-importe rien? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted April 9, 2015 Author Share Posted April 9, 2015 Et puis d'ailleurs, je n'ai pas noté la bonne id de la taxe utilisée puisque justement, depuis le début, j'utilise l'option "aucune taxe" dans le backoffice, qui ne correspond visiblement à aucune id dans la base de données... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted April 9, 2015 Author Share Posted April 9, 2015 Je crois que l'id de la taxe utilisée est 0, d'après chacune des id tax_rules_group de ma table ps-product Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted April 9, 2015 Author Share Posted April 9, 2015 J'ai tout de même essayé ta manip' avec un autre taux de TVA et cela modifie les prix en TTC, au lieu de diviser le TTC par 1.20. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 Ah ? Flûte alors ... désolé... C'est pour ça que je t'avais conseillé d'exporter la table avant de la modifier. Tu peux la réimporter, cela annulera le changement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted April 11, 2015 Author Share Posted April 11, 2015 Ok, merci quand même pour tes conseils. Si tu peux continuer à chercher, ou si quelqu'un d'autre a une idée, je suis toujours preneuse! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts