ID- Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Bonjour, Au moment du passage de commande et juste avant de procéder au checkout je me retrouve avec cette erreur. Je ne comprends d'ou vient l'erreur. J'ai eu un problème de langue, mais tout semble rentré dans l'ordre. J'avais voulu faire du ménage mais j'ai du renoncer. Est ce qu'une personne à une idée, j'ai cherché un peu sans succès. Merci, Laurent [PrestaShopDatabaseException]Unknown column 'b.id_shop' in 'where clause' SELECT *FROM `ps_cms` aLEFT JOIN `ps_cms_lang` `b` ON a.id_cms = b.id_cms AND b.id_lang = 5LEFT JOIN `ps_cms_shop` `c` ON a.id_cms = c.id_cms AND c.id_shop = 1WHERE (a.id_cms = 3) AND (b.id_shop = 1)LIMIT 1at line 635 in file classes/db/Db.php 630. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, ' '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);631. }632. else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))633. {634. if ($sql)635. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');636. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());637. }638. }639.640. /** DbCore->displayError - [line 325 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->query - [line 547 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->getRow - [line 233 - classes/ObjectModel.php] - [1 Arguments] ObjectModelCore->__construct - [line 528 - controllers/front/ParentOrderController.php] - [2 Arguments] ParentOrderControllerCore->_assignWrappingAndTOS - [line 359 - controllers/front/OrderController.php] OrderControllerCore->_assignCarrier - [line 148 - controllers/front/OrderController.php] OrderControllerCore->initContent - [line 180 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 373 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 bonjour Le AND (b.id_shop = 1) n'a rien à faire ici vu qu c.id_shop est déjà défini plus haut essayez en commantant les 2 lignes suivantes dans le fichier classes/ObjectModel.php vers la ligne 205: (ajoutez les //) //if ($this->id_shop && !empty($this->def['multilang_shop'])) //$sql->where('b.id_shop = '.$this->id_shop); Vous devez être en multishop ou l'avoir activé/désactivé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts