Jump to content

Module HiPay présentant beaucoup de problèmes

Recommended Posts

Bonjour,

Le module HiPay me pose pas mal de problèmes. Je ne sais pas si beaucoup d'e-marchands l'utilisent et ont les problèmes suivants, mais je suis étonné de voir que le dernier report de bug de ce module date de juin 2012 ^^. Tout d'abord, le module est assez instable car il n'apparaît pas à chaque fois sur la page liée au choix du paiement. Ensuite, après avoir simulé un paiement avec une carte bancaire, le paiement a bien été encaissé vers mon compte HiPay Wallet mais la commande n'est pas remontée au Back-Office et n'est pas présente dans l'historique des commandes de l'espace client. Enfin, le problème qui revient le plus est ce message : "Il y a 1 erreur

[Hipay] Invalid merchant website password ! ( 1.XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXerrorInvalid merchant website password ! )". J'ai remplacé les chiffres et lettres par des "X" pour simplifier la lecture du problème. Pourtant, les informations que je renseigne dans la configuration du module HiPay sont les bons. Aucun doute là-dessus.

Je pense ne pas être le seul à avoir ce problème, mais je me permets de le faire remonter, ça pourra sûrement en aider quelque uns. Et encore merci aux développeurs de fournir ce module gratuitement. J'espère que vous réussirez à m'aider pour que ce module soit fonctionnel et que je puisse enfin encaisser en toute sécurité. Merci ! ;)

Bonjour,

La dernière version du module Hipay Wallet date de quelques mois, n'oubliez pas de vérifier que vous ayez bien la dernière version d'installé : http://addons.prestashop.com/fr/modules-paiement-prestashop/1746-hipay.html

Concernant les commandes qui ne remontent pas dans le backoffice Prestashop, cela indique que votre serveur n'a pas reçu la notification serveur à serveur de la part d'Hipay afin de créer et valider la commande. Vous pouvez contacter notre support à support.wallet @ hipay.com avec le numéro de transaction, nous pouvons vous fournir l'erreur exacte retournée par votre serveur. Il faut également contacter votre hébergeur et vérifier vos logs pour savoir pourquoi votre serveur n'a pas reçu les notifications.

Enfin, l'erreur "[Hipay] Invalid merchant website password !" indique que le mot de passe marchand que vous avez configuré pour cette devise n'est pas correct.

Le mot de passe marchand est le mot de passe que vous avez choisi lors de l’inscription de votre site. Si vous l’avez oublié, vous pouvez le renouveler en vous connectant sur votre compte HiPay wallet, en cliquant sur « Création de bouton » et « Editer » à coté de votre site.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de problème

Cordialement

Hipay technical support

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour l'intérêt porté à nos services, nous serions ravis de pouvoir collaborer avec votre société.

Si vous rencontrez encore des difficultés dans l'intégration du module Hipay, n'hésitez pas à nous contacter au +331 73 03 46 45, vous pouvez également nous contacter par mail à l'adresse [email protected] pour toutes vos questions sur notre solution de paiement Hipay.

Cordialement,

L'équipe commerciale Hipay
Marion Bernard

• 1 year later...

Bonjour,

Je fais ce post non pas pour un problème technique, mais pour une arnaque !!!!!!!!!

Je me sers de ce système depuis maintenant 3 ans et j'ai fait confiance à cette société à qui j'ai renvoyé mon contrat indiquant que mes frais étaient variables entre 1,8 et 3 % suivant le volume traité.

Je n'ai bien sur pas vérifié les frais appliqué et je viens juste de me rendre compte que les frais appliqués étaient de 5%.

J'ai donc contacté la société qui m'a demandé alors de leur renvoyer mon contrat et que si il y avait eu une erreur, je recevrais bien sur une rétrocession du trop percu. Il se trouve que je suis la seule à avoir signé le contrat et que Mr Bruno Gloaguen ne l'a pas signé. La société Hipay prétend aujourd'hui que le contrat n'est pas valable et que je ne peux pas prétendre à un remboursement.

J'ai contacté d'autres amis utilisant le système Hipay et qui eux aussi n'ont pas de contrat signé mais cependant une bonne tarification.

Je trouve cela inadmissible pour une société qui se dit coté en bourse et qui reçois des coordonnées bancaires du monde entier.

En ce qui me concerne j'ai environ 4000€ pris par erreur par la société Hipay.

Donc méfiance, méfiance, verifiez vos frais, en ce qui me concerne je transmets le dossier à mon avocat.