Antoniolav Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 (edited) Bonjour à tous, je rencontre un problème très embétant qui me bloque totalement dans mes développements sur ma boutique en ligne... je viens donc demander un peu d'aide ici car certains d'entre vous sont assez doués Je ne peux plus du tout créer de nouveau hook ! Cela peut paraitre bizarre mais c'est bel et bien le cas, je m'arrache les cheveux depuis plusieurs heures. Je m'explique : - création de nouveaux modules avec installation via le back-office : pas de problème - utilisation de hook existants : pas de problème - création de nouveau hook : impossible Un exemple frappant pour mieux vous faire comprendre ce qui arrive : si je vais par exemple sur mon my-account.tpl (situé dans le thème) et que je place en bas de la page {hook h='Topbaruserinfo'}, c'est à dire un hook que j'avais créer il y a de cela plusieurs semaines, pas de problème : le module s'y affiche bien. Voilà au passage le code du hook en question : public function hookTopbaruserinfo ($params) { return $this->display(__FILE__, 'blockuserinfo.tpl'); } L'endroit ou j'ai placé ce "vieux" hook affiche bien les liens connexion/déconnexion du module natif "Block user info" de Prestashop. Si maintenant je souhaite créer un nouveau hook (même nom + le chiffre 2 à la fin) strictement similaire à ce dernier : public function hookTopbaruserinfo2 ($params) { return $this->display(__FILE__, 'blockuserinfo.tpl'); } .. et que j'essaie de le placer n'importe où sur mon prestashop = espace vide. Rien ne se passe. Rien ne s'affiche. Aucune erreur. C'est frustrant Et c'est exactement le même phénomène quelque soit le module pour lequel j'essaie de créer un nouveau hook (que ce soit les modules natifs ou des modules que j'avais crée moi-même). - Vider le cache via paramètres > performances : fait. - Déconnecter / reconnecter : fait. - Création d'un nouveau module : marche très bien. Je l'installe via le BO mais quand je crée un nouveau hook = rien ne se passe. J'ai même une réplique de ma boutique sur un autre hébergement que j'utilise pour faire mes dev avant de les pousser en ligne -> même problème !!! Une idée ? Un grand merci d'avance ! Edited April 3, 2015 by Antoniolav (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 (edited) Question bête mais des fois: tu as bien ça dans ton template {hook h='Topbaruserinfo2'} et ton module ayant ce hook et bien: 1/ activé 2/ a enregistré le hook 'Topbaruserinfo2' dans Prestashop lors de son install Edited April 3, 2015 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoniolav Posted April 3, 2015 Author Share Posted April 3, 2015 Salut Doeka, Tu t'es trompé dans ton message et tu as mis le 2 à droite de l'apostrophe fermante Mais sinon oui : 1/ Module bien activé, si tel n'était pas le cas de toute façon je n'aurais plus les liens dans la Topbar de ma boutique. J'ai quand même vérifié dans le doute. 2/ Je ne peux pas greffer mon module sur ce hook car quand je vais dans Modules > Positions, puis dans "Greffer un module", j'ai bien tous mes modules mais je n'ai pas mon hook dans la deuxième liste déroulante (si tu parles bien de cela) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Si le hook n'a jamais existé... il doit être créé ... ce qui est fait pendant l'install avec le registerHook ... Tentes le reset (reinstall) de ton module pour voir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoniolav Posted April 3, 2015 Author Share Posted April 3, 2015 Re-bonsoir, il ne me semble pas qu'il y ai de quelconques problèmes avec le RegisterHook mais je vais vérifier dès demain matin si tu penses que cela pourrait venir de là. Merci pour ton aide en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts