Regaton Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 (edited) Bonjour, J'ai une page php que j'appelle qui contient : class monexemple extends FrontController { public function initContent() { parent::initContent(); $smarty->assign("test","contenu de la variable"); $this->setTemplate(_PS_THEME_DIR_.'monexemple.tpl'); } } Cette page php va donc demander d'afficher la page monexemple.tpl Dans celle-ci je fais simplement : Ma valeur est : {$test} Et au final ma valeur est vide... Et j'ai même essayé dans mon fichier php de mettre : $this->context->smarty->assign('test', 'contenu de la variable'); Pourtant j'ai regardé sur le site smarty mais... je dois faire une erreur à un endroit... Merci pour le tuyau ! J'utilise PS 1.6.11 Edited April 2, 2015 by Regaton (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Regaton Posted April 2, 2015 Author Share Posted April 2, 2015 Merci pour votre aide ! Le fichier php de départ n'était pas au bon endroit pour se servir des variables smarty... Je l'ai mis dans le dossier controllers de l'override. Merci encore pour toutes les réponses apportées plus haut comme d'habitude ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 pas de réponse ne veut pas dire que l'on a pas recherché à vous aider Et en 1h ... ben excusez-nous d'avoir un travail, vraiment désolé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Regaton Posted April 2, 2015 Author Share Posted April 2, 2015 Il y avait un peu d'humour( certes sarcastique...) mais bon je t'excuse d'avoir un travail ! Je pensais que ma question était simple, ceci dit il y avait pas de vues lors de ma solution alors non personne a cherché ! Ceci dit voici un sujet qui soulève un pb super important de Prestashop : Pb de code promo il date de plus de un an... Je pense que c'est assez long pour une réponse... Mais le pb c'est que il n'y a pas de développeurs qui bossesnt chez prestashop qui pourraient intervenir sur ce forum ? Il est vanté "la grande communauté" de Prestashop mais bon c'est certainement pas une équipe Prestashop qui va nous aider. Et ça c'est le plus triste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Désolé de vous décevoir, mais j'ai cherché, et ne suis probablement pas le seul à m'être creusé la tête J'ai essayé de reproduire ce problème tout d'abord sur un module bidon en utilisant $this->context->smarty->assign , tout fonctionnait du coup j’étais en train de chercher où est déclarée la var $smarty pour vous demander si il ne vous manquait pas une inclusion dans la page php que vous avez créé quand j'ai vu votre réponse et cet "humour" qui m'a fait me demander ce que je faisais la plutôt que de travailler sur quelque chose qui me rapporte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lactor Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Bonjour, J'me permets de rajouter mon grain de sel ^^ En fait, j'avais vu ton problème et je me suis dit "bon... Il va quand même aller chercher dans la doc, non ?" Parce que, certes la doc de presta n'est pas documentée sur tout, mais le principe de création d'un module est quand même bien expliqué et détaillé. Surtout sur la partie pour faire passer des valeurs entre php et smarty... Certes, j'aurais pu te rediriger vers la doc. La plupart des gens n'aiment pas ce genre de post "salut renseigne-toi, ++". Et je n'aime pas poster ce genre de message non plus. Mais ceci est un autre débat! Avoir regardé la doc smarty, c'est bien, regarder la doc de presta en plus, c'est mieux ! ^^ Et puis, après, j'ai zappé, moi aussi j'ai un boulot (: (comme les devs presta, qui doivent avoir aussi du taff, même si je suis d'accord avec le fait qu'au moins un d'entre eux devrait traîner de temps en temps par ici) Bonne continuation en tous les cas, Bonne journée! Cordialement, Okar Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Enfin la, la demande était pour une page volante, pas un module, ce qui était différent. Il fallait donc voir ce qui différenciait le comportement ok (pour moi) dans un module et le problème dans cette page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lactor Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 (edited) ChDUP : il me semble, d'après son code, que c'est un controller, effectivement, à mettre dans le répertoire d'override de controllers (oui, une page volante, en quelque sorte). Certes, ça change d'un module, mais la procédure d'utilisation de smarty reste la même que pour un module (c'pour ça que ça marchait chez toi et chez moi ^^), c'est juste les pages à include en début de fichier qui changent d'un module (je crois). Après, son fichier ressemble vachement au controller du module d'exemple donné dans la doc, en plus... ^^' Edited April 2, 2015 by okar (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Regaton Posted April 2, 2015 Author Share Posted April 2, 2015 (edited) Ha voila ! Avec des encouragements y a des réponses ! Faut chauffer pour en avoir !!! - En tous cas dans la doc prestashop 1.6 il n'y a aucune info sur smarty et les variables de récupération. - "Une page php que j’appelle" pour moi je décrivais une page volante. Pour mon controller je me suis basé sur un exemple je ne saurai dire ou je l'ai trouvé. Je découvre Prestashop depuis deux mois seulement alors je n'ai pas le vocabulaire, vos automatismes, et je n'ai pas bien saisi le fonctionnement de prestashop. Je bidouille, je fais des choses sympas du moins à mon niveau. Quand je saurai mieux manier la bête ce sera avec plaisir que je viendrai traîner sur le forum pour balancer des indications... Apres si vous aviez cherché ca aurait été sympa de me dire un truc genre "je comprends pas car chez moi ça fonctionne" comme ça je peux poser d'autres questions, ou apporter d'autres indices dans mon pb... Bref avoir un échange, le principe d'un forum. Donc merci alors aux personnes qui ont pris quelques minutes pour ce pb et à très bientôt, espérant avoir autant de réponses pour les prochains sujets ! Edited April 2, 2015 by Regaton (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts