Kekeno Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 (edited) Bonjour a tous. J'utilise Prestashop 1.6.0.8, et je possède plusieurs Shop dans différentes devises (EUR - GBP, entre autres...). J'explique donc le problème : Dans mon BO, les devises sont créées et avec un ratio de conversion OK (disons : 0.XX). Dans mon FO, les prix s'affichent avec les bonnes devises, mais pas les bons prix ! Le ratio est de 1 et non de 0.XX... Par exemple : sur le site FR, un produit sera a 20,00 EUR et sur le site UK il sera a 20,00 GBP... Sachant que si je change le symbole £ dans le BO, il se change bien dans le FO. Juste le prix n'est pas converti... J'ai donc regardé un peu le code afin d'approfondir les recherches, voila ou j'en suis : - dans products.tpl : le prix s'affiche avec {convertPrice price=$productPrice} - dans smarty.config.inc.php : la fonction est enregistré avec smartyRegisterFunction($smarty, 'function', 'convertPrice', array('Product', 'convertPrice')); - dans Product.php : public static function convertPrice($params, &$smarty) { return Tools::displayPrice($params['price'], Context::getContext()->currency); } - Et la fonction displayPrice ne converti pas le prix selon la devise que l'on veut ... Alors soit j'ai mal chercher, soit j'ai rate qqchs, mais en tout cas je suis bien embêter que rien ne se convertisse ! Quelqu'un a-t-il une idée ? Edited April 2, 2015 by Brinzy Webmaster (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kekeno Posted April 2, 2015 Author Share Posted April 2, 2015 Aucune idée d'ou ça pourrait venir ? Je devrais peut-être le poster en anglais dans une autre catégorie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannfanch Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 J'ai ouvert aussi un topic sur ce problème avec Presta 1.6.11: https://www.prestashop.com/forums/topic/434949-probl%C3%A8me-de-conversion-de-prix/?hl=devises Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts