Jump to content

Mise en place de promos

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai beau regarder partout sur internet, je ne comprend pas comment concevoir des offres promotionnelles individuelles, donc faire un rabais de par exemple 25% sur le produit X et que ce soit explicitement indiqué qu'il est en promo, et 50% sur le produit Y par exemple.

Merci pour votre aide!
Cordialement

Edited by Skillz47 (see edit history)

C'est bon ça fonctionne :)

Par contre, comment fait-on pour appliquer une promotion que sur le prix de base et non sur les déclinaisons ?

Exemple : Prix de base 4,99€ + une déclinaison qui rajoute 10€, sur -50% fait 2,50+10 ?

Bonjour,

Un remise définie en % dans un prix spécifique s'applique automatiquement au prix de base et à l'impact prix. C'est le principe même du pourcentage.

On peut préciser quand on créé un prix spécifique de l'appliquer soit à une déclinaisons en particulier, soit à toutes, mais pas simplement au prix de base.

Il me semble que dans ce cas de figure, la seule solution avec juste le back office de Prestahop est de définir un prix spécifique qui remplace le prix de base. Pour cela, dans le formulaire de création définir le nouveau prix de base (il faudra le calculer vous même car pas de fonction -X%), et qui n'applique aucune remise autre qu'un remplacement du prix de base..

Avec PrestPricing par contre ce doit être possible de gagner du temps car il permet la modification des prix spécifiques.. Dans son onglet de mise en place et de modification des prix spécifiques, mettre en place une promo de X % sur la déclinaison par défaut (qui en principe n'a pas d'impact prix). Regardez combien cela fait de remise Y en valeur (€) et modifier le prix spécifique (1- pour qu'il s'applique à toutes les déclinaisons et 2- pour remplacer la remise en % par une remise Y en valeur).

Si pas clair m'appeler en privé. Mon numéro est sur mon site.

Crdlt

Franck