Lactor Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Bonjour, Dans le cadre d'un développement très spécifique, je voulais savoir s'il était possible d'ajouter un champ d'upload de fichier lors de la création de compte, comme dans le formulaire de contact. Est-ce faisable simplement ? En gros, lorsqu'un client arrive et crée un compte, il doit nous envoyer en pièce jointe un fichier PDF obligatoire, comme les infos sur son entreprise. Ce fichier doit être transmis sur le FTP, et en aucun cas figurer dans la base de données, car il est traité d'une autre façon. Modifier le tpl de création de compte, pour l'instant, j'y arrive ^^ Pour le traitement php, c'est une autre histoire. Je comptais m'inspirer du controller de contact (car le formulaire de contact contient un uploald de fichier aussi), mais je me pose trente mille questions, peut-être un peu bêtes... J'override le controller de création de compte ? (nontuoverrideslecontrollerdecontact, je sais c'est une question bête, mais je préfère m'assurer de tout avant de faire quoi que ce soit ^^); Si oui, avec une méthode spécifique pour le fichier uploadé, ou je reprends la même architecture (post-process, etc) que le formulaire de contact ? Dois-je enregistrer le fichier dans la class du Customer quand même ou pas du tout ? Je fais un module pour ça, ou pas besoin ? Je suis en 1.6.0.8.(c'est marqué dans ma signature) Merci d'avance, désolée encore pour le tas de questions, Cordialement, Okar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lactor Posted April 1, 2015 Author Share Posted April 1, 2015 Je n'ai pas l'habitude de upper mes posts, mais dans le cas présent, je suis dans l'obligation de le faire, désolée ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylv1685 Posted August 21, 2015 Share Posted August 21, 2015 Bonjour, J'aurai le même besoin sachant que le champ d'upload n'a pas besoin d'être obligatoire pour moi. En gros, il s'agirait de client Pro qui devraient nous transférer leur carte professionnel afin que nous les cochions en groupe Pro pour qu'ils puissent bénéficier de tarifs spécifiques... Avez-vous trouvé une solution ? Un Module ? Merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
jc37 Posted September 16, 2016 Share Posted September 16, 2016 bonjour, Voici un lien qui repond à votre demande : http://www.h-hennes.fr/blog/2016/02/18/prestashop-envoyer-des-fichiers-lors-de-la-creation-du-compte-client/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts