orfevre Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Bonjour, J'ai un gros souci, j'ai voulu importer des déclinaisons grâce à l'outil de mon prestashop 1.5.6 dans paramètres avancés. Après quelques essais infructueux sur un produit test, j'ai par malheur coché la case "Supprimer les déclinaisons avant l'import" pensant que ça ne supprimerait que les déclinaison de mon produit test... Mais non ça supprime bien toutes les déclinaisons existantes ! Heureusement j'avais fait une sauvegarde de la base de données, mais je ne pouvais pas importer toute la base puisque des commandes avaient eu lieu entre temps. J'ai donc supprimer de mon fichier de sauvegarde de la bdd toutes les tables ne concernant pas les attributs pour n'importer que celles qui m'intéressaient c'est-à-dire celles concernant les attributs : ps_attribute ps_attribute_group ps_attribute_group_lang ps_attribute_group_shop ps_attribute_impact ps_attribute_lang ps_attribute_shop Et ps_product_attribute ps_product_attribute_combination ps_product_attribute_image ps_product_attribute_shop Et même pour être sûr : ps_product Après ces importations un bug subsiste et je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas. Dans ps_product_attribute on retrouve les bonnes quantités mais si on va sur la fiche produit en admin ou en front il ne prend pas ces quantités en compte et affiche qu'il n'y a aucune quantité ! Je ne vois pas d'où ça peut venir après des heures de recherche, je vous serais très reconnaissant de m'aider dans ce problème. Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
erouvier29 Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 Essayez en rétablissant le contenu de la table ps_stock_available (contient les quantités disponibles de chaque déclinaison dans chaque boutique quand la gestion des stocks avancée n'est pas activée). Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
orfevre Posted March 31, 2015 Author Share Posted March 31, 2015 Bonjour, Oui c'était exactement ça ! En fait j'ai trouvé en cherchant dans AdminImportController.php qui s'occupe de l'import et j'ai trouvé la fonction qui vide les tables quand on coche cette fameuse case, et effectivement je me suis rendu compte que la fonction vidait cette table également ! Pour ceux que ça intéresse c'est cette fonction : "function truncateTables" dans le fichier mentionné ci-dessus. En tout cas bravo et merci infiniment d'avoir répondu, je sais que je peux compter sur le forum en cas de crise ! Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts