MPCSARL Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 Bonjour à tous, J'ai eu une première boutique prestashop installée par un webmaster, pour des soucis économiques j'ai installé moi même un deuxième site il y'a quelques jours en téléchargeant la version 1.6.0.14.Tout s'est bien installé mais J'ai un problème avec mes catégories, j'ai modifié celle du template de base et pas de problème elle s'affiche, mais lorsque je crée une nouvelle catégorie impossible de la voire s'afficher sur ma boutique. J'ai mis tous les modules à jour, réinitialiser le module block catégorie, affiché les catégories, vidé le cache etc rien n'y fait.En comparant avec mon autre back office lui aussi sur presta 1.6 j'ai un fichier root qui s'affiche à la base de mes catégories et pas sur ma nouvelle boutique, est ce qu'il se peut que mon problème vienne de la ?Je suis un peu désespéré. Merci d'avance à la communauté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chriss_44 Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 tu veux regarder la nouvelle categorie dans le menu ou le block? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MPCSARL Posted March 27, 2015 Author Share Posted March 27, 2015 (edited) tu veux regarder la nouvelle categorie dans le menu ou le block? bonsoir Chriss_44 et merci de me répondre, En faite je voudrais que cela s'affiche dans ma barre des menus je penses (ci c'est bien la le menu) sous la barre de recherche du thème de base à coté de trottinette électrique. J'ai joins des photos pour illustrer au cas ou. Edited March 27, 2015 by MPCSARL (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 28, 2015 Share Posted March 28, 2015 Avez-vous re-configuré votre module "Menu haut horizontal" pour qu'il intègre cette nouvelle catégorie ? (il y a un cache pour ce module) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MPCSARL Posted March 28, 2015 Author Share Posted March 28, 2015 bonjour Eolia,Merci pour cette astuce en effet ça marche je ne me souviens pas avoir fais cette manip sur mon autre back office, c'est à faire systématiquement du coup ?Merci en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 28, 2015 Share Posted March 28, 2015 peut-être le cache smarty n'est-il pas activé sur votre autre boutique ? Ce répertoire stocke en cache les pages générées par les modules. Lors de la modif de la configuration d'un module, ses fichiers correspondants mis en cache sont effacés et regénérés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MPCSARL Posted March 30, 2015 Author Share Posted March 30, 2015 (edited) Je ne sais pas du tout car je débute sur prestashop en admin, mon autre site était géré par un webmaster qui lui était compétent... mais merci beaucoup pour la solution, pour le moment celle-ci me convient bien Edited March 30, 2015 by MPCSARL (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chriss_44 Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 Je n´avez pas regarder les commentaires jusqu´aujourd´hui, je suis heureux que vous l'avez résolu. Si vous avez quelque autre chose dit moi. De rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDDY1425 Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 bonjour ou faut il allez pour mettre des menus haut horizontal car je n'ai pas totu compris Link to comment Share on other sites More sharing options...
MPCSARL Posted March 30, 2015 Author Share Posted March 30, 2015 modules/bloc menu horizontal/configurer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts