Jump to content

Souci avec module Kiala 2.6.0 & Basse de donnée

Recommended Posts

Bonjour, 

Je me tourne vers la communauté car je n'ai aucune réponse à mon souci avec le SAV du module ( côté kiala et prestashop ).

Voici le souci en question : 

Lorsqu'un client passe une commande, et choisi / sélectionne son point relais Kiala et décide avant de confirmer sa commande de changer de transporteur par un autre ( ici Mondial Relay -> crée via prestashop et donc pas avec leurs module ), lors de la confirmation de la commande, du côté B.O ont ce retrouve avec les informations du point relais kiala et avec le prix de la livraison mondial relay ( qui est moins cher ) et du côté Front Office, dans l'historique des commandes, ont ce retrouve avec les informations du point relais kiala, alors que la personne a choisi mondial relais ou autres.

Ceci est donc le 1er souci.

Voici le second : 

Dans ma base de données, j'ai la table ps_order_carrier, j'y ai retrouvé un décalage de "ID" entre la chaîne "id_order_carrier" et la chaîne " id_order" 

Les 2 chiffres ne sont donc pas identiques, ce souci est après quelques recherches dû à une commande manuelle réaliser en B.O lorsque ma boutique était encore en 1.6.5.

Le souci avec ce décalage, c'est que je ne peux pas utiliser la fonction " export vers le webservice " du module kiala, car le numéro de suivi du colis n'est pas enregistré dans la commande, mais dans la commande précédente.

Ma question est la suivant, comment peu ont réglé ce souci ?

Doit-on vide la table pour repartir de Zéro ? Dans ce cas, comment faire avec les commandes actuellement en cours ?

Vous trouverez ci-joint le module kiala en question.

Merci pour vos réponses.

Bien à vous, 

Johan

kiala.1.6_2.6.0.zip

Edited by utaku (see edit history)

• 6 months later...

Bonjour utaku,

je n'ai malheureusement pas de réponse à votre problème, que j'espère vous avez pu résoudre entre-temps, mais je tiens à vous remercier pour le module kiala en version 2.6.0 qui fonctionne parfaitement sur ma 1.6.1.1.

Pour une raison inconnue, la version qui m'a été envoyé le 2 septembre, était la version 2.5.6 qui posait problème sur les pages pour passer commande. Et il ne m'était pas indiqué dans le backoffice ou sur le site de kiala, qu'une version plus récente était disponible.

Encore merci beaucoup :)  ^_^

Hello, 

Oui le souci a été résolu, merci pour votre réponse, pour ma part je suis avec la version 2.6.6 actuellement et fonctionne parfaitement.

Si vous êtes intéresser à récupérer cette nouvelle version, faite moi le savoir.

;)

Re :)

Oui bien sûr la nouvelle version m'intéresse utaku :)

La version que la personne m'a envoyé est vraiment en retard si nous sommes passé de la 2.5.6 à la 2.6.6 déjà :/

Merci d'avance et bonne soirée utaku :)

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le module n'est pas directement téléchargeable depuis le site de kiala... Il l'est pour les autres plateformes...

Edited by Matension (see edit history)

En effet ;)

voici l'archive, juste par précausion sauvegarde les fichiers de ta version actuel qui fonctionne donc, avant d'écraser les fichiers.

Note, que j'ai du faire quelques ajustement CSS au niveau de l'admin et du kiala picker ( front ).

à tester donc en local avant de le faire en production.

kiala.zip