Jump to content

Erreur de copie d'image pendant un import CSV

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà mon problème, après avoir cherché pendant plusieurs jours une solution via les différents sujet/forum etc...

Actuellement sous prestashop 1.5.4.1 avec O2swtich j'importe mes produits via CSV et tout se passe bien.

Je suis actuellement sur une nouvelle boutique en 1.6.0.14 sous OVH et c'est là que commence mes ennuies.

L'import CSV se passe super sauf pour les images ou j'ai une erreur de copie d'image(le CSV est le même que celui de l'ancienne boutique(en dehors des liens des images actualisées pour le nouvel emplacement)).

j'ai essayé ttes les méthodes trouvées, changer les droits des dossiers, mettre des url absolue, relative mais rien n'y fais , j'ai continuellement cette erreur. Je pensais que ça pouvait venir directement d'OVH mais en réinstallant Presta 1.5.6 même problème mais en réinstallant la version 1.5.4.1, là bizarrement l'import se passe tout seul avec les images.

Donc soit j'ai raté un truc entre la version 15.4.1 et les actuelles soit je passe à coté de l'évidence.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou connait une solution viable ça m'aiderai beaucoup, car la j'arrive à ma limite de recherche et de patience sur ce problème ^^.

J'avance dans ma résolution du problème.

Il semblerait qu'il y est eu malgré tout des modifs dans les URL accepté.

L'import CSV ne prend pas les espaces dans les titres d'images sauf à renommer l'image avec _

Exemple :

Hokatsu Carte a l'unite cardfight Vanguard G-BT01EN-088.jpg NE passe pas

Hokatsu_Carte_a_l'unite_cardfight_Vanguard_G-BT01EN-088.jpg lui passe sur l'import.

Y a t'il une solution afin que je n'ai pas à renommer environ 10 000 images ?

Edited by Hokatsu (see edit history)