Alexandre Carette Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 (edited) Bonjour, Je dev un PS1.6 en 8 langues avec l'option multishop, pour que chaque langue soit associée à un sous domaine. A chaque langue j'ai relié une boutique, j' ai mis également les langues par défauts pour chaque shop. Tout va bien dans le front et le bo. J'importe mes catégories par csv, je choisi bien la boutique (option multiboutique) et la langue ciblé par mon csv. Tout marche bien, sauf que l'importation met pas mal de temps, je regarde donc en bdd. Je m'apercois que chaque boutique possède 8 langues propres, et qu'il importe le fichier csv pour toute les langues d'une boutique. Donc il importe en base 8 fois le fichier csv pour une langue précise. (J' ai 269 catégories avec des champs custom) Est ce normal ? comment faites vous. Merci de votre aide. Edited March 21, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted March 21, 2015 Author Share Posted March 21, 2015 C' est pire que ce que je pensais, l'importation de fichier CSV ne marche pas en multiboutique, le fichier écrase, les autres langues. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted March 21, 2015 Author Share Posted March 21, 2015 en décochant forcer les identifiants ca remarche ouf... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted March 21, 2015 Author Share Posted March 21, 2015 bon finalement je vais créer 8 boutiques avec 8 bases de donné au lieu d utiliser le multistore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted March 21, 2015 Author Share Posted March 21, 2015 Finalement j' ai trouvé ce qu'il n'allait pas. C'etait tout bête... il fallait changer les ID des catégories pour chaque langue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
remmmib Posted April 15, 2015 Share Posted April 15, 2015 (edited) Salut, j'ai opté pour un sous-reps par langues, avec les sous-rep plutôt que le multi boutique l'import de traductions de cat ne fonctionne pas non plus (vu le code du controller je doute que ca puisse fonctionner sans retouche de toutes façons) mais au moins avec un petit script je peux updater la table category_lang avec mon csv de traductions et garder le principe une cat = une id Est ce que c'est le fait d'être en multiboutique qui te force a changer les id de cat pour chaque langue ? Quel est l'avantage de faire du multi boutique pour séparer les langues ? Edited April 15, 2015 by andre_dupond (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts