Jump to content

PS1.6 Multilangue Multisite - Cherche a comprendre MySql

Recommended Posts

Bonjour,

Je dev un PS1.6 en 8 langues avec l'option multishop, pour que chaque langue soit associée à un sous domaine.

A chaque langue j'ai relié une boutique, j' ai mis également les langues par défauts pour chaque shop.

Tout va bien dans le front et le bo.

J'importe mes catégories par csv, je choisi bien la boutique (option multiboutique) et la langue ciblé par mon csv.

Tout marche bien, sauf que l'importation met pas mal de temps, je regarde donc en bdd.

Je m'apercois que chaque boutique possède 8 langues propres, et qu'il importe le fichier csv pour toute les langues d'une boutique. Donc il importe en base 8 fois le fichier csv pour une langue précise. (J' ai 269 catégories avec des champs custom)

Est ce normal ? comment faites vous. Merci de votre aide.

Edited by Alexandre-KM (see edit history)

• 4 weeks later...

Salut,

j'ai  opté pour un sous-reps par langues, avec les sous-rep plutôt que le multi boutique l'import de traductions de cat ne fonctionne pas non plus (vu le code du controller je doute que ca puisse fonctionner sans retouche de toutes façons)  mais au moins avec un petit script je peux updater la table category_lang avec mon csv de traductions et garder le principe une cat = une id

Est ce que c'est le fait d'être en multiboutique qui te force a changer les id de cat pour chaque langue ?

Quel est l'avantage de faire du multi boutique pour séparer les langues ?

Edited by andre_dupond (see edit history)