fabiennes. Posted March 18, 2015 Share Posted March 18, 2015 Bonjour à tous et toutes, Je suis nouvelle utilisatrice de Prestashop, et nouvelle sur le forum. Donc je suis perdue ! Faut-il prendre obligatoirement un hébergement ? Sachant que je possède déjà mon nom de domaine sans hébergement. Merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted March 18, 2015 Share Posted March 18, 2015 (edited) Bonsoir, Tu as le choix: - soit tu associes un hébergement à ton nom de domaine - soit tu crées ta boutique sur le cloud de PS, puis tu lies ton nom de domaine à ton compte cloud Si tu veux être tranquille et pouvoir installer les modules que tu veux, prends le premier choix. Tu trouveras ici l'aide dont tu auras besoin au début. Amicalement Edited March 18, 2015 by P i l o u (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted March 18, 2015 Share Posted March 18, 2015 (edited) drôle de question... ................................ je reste coi Edited March 18, 2015 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabiennes. Posted March 18, 2015 Author Share Posted March 18, 2015 excuse-moi de ne pas connaitre prestashop, je vois cloud et télécharger, je suis passée par cloud. Donc je posais la question pour savoir si c'était différent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 18, 2015 Share Posted March 18, 2015 Bonjour Le cloud voir la documentation ici : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=26149097 Oui si vous avez déjà un nom de domaine il suffit de l'associer à votre compte cloud lors de sa création voir la documentation. Et chez votre registrar là où vous avez enregistrer votre nom de domaine il vous suffit de modifier l'adresse IP,, cela je peux vous expliquer ultérieurement. Avantage du cloud : c'est gratuit et vous vous occuper que de votre boutique, hébergement et installation automatique, vous n'avez pas besoin de télécharger et d'installer. Inconvénient : Vous n'avez pas d'accès aux fichiers sources et ni a la base de donnée. Et cela suivant les modifications ou améliorations que vous souhaiterez ne sera pas aisé et demandera l'intervention de prestashop. Version à télécharger : Là vous devrez prendre un hébergement convenable et adéquate (évitez les tarifs lowcost), dans ce cas vous pourrez faire toutes les modifications sur votre prestashop, libre de mettre ce que vous souhaitez, sauvegarder vos fichiers base de donnée quand vous voulez pas besoin des services de prestashop. Inconvénient : si vous prenez un hébergement lowcost vous risquez de vous retrouvez parmi des milliers d'autres site ayant la même adresse IP, ce qui peut provoquer des problème de rapidité. Et bien sur le coût de l'hébergement. Le cloud peut être pratique si vous avez envie de tester, le temps d'apprendre, d'avoir vos clients et plus tard prendre un hébergement voir un serveur dédié, mais là je m'arrête et je vous en parlerai plus tard ( dans 10 ans ) N'hésitez pas à poser vos questions, nul question est bête c'est simplement une question de point de vue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 18, 2015 Share Posted March 18, 2015 Pour un réponse directe sans détour à : Hébergement obligatoire ou pas ? c'est oui. Que vous prenez le cloud ou un hébergement individuel c'est toujours un hébergement. Héberger un site c'est comme pour vous et votre famille soit vous louez un hébergement soit vous achetez un hébergement soit vous construisez un hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabiennes. Posted March 19, 2015 Author Share Posted March 19, 2015 bonjour, oui j'ai mon nom de domaine chez OVH, je me suis connecté chez eu et dans la gestion DNS champ A, j'ai mis l'adresse IP de ma boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts