vanyvan Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Bonjour, Je viens juste de finir l'instalation de PS. J'avais choisi un nom de boutique mais je viens de le changer. Malheureusement, L'URL contient l'ancien nom de la boutique. Est-il possible de modifier l'URL? Faut-il tout recommencer? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 (edited) Bonjour, Je viens juste de finir l'instalation de PS. J'avais choisi un nom de boutique mais je viens de le changer. Malheureusement, L'URL contient l'ancien nom de la boutique. Est-il possible de modifier l'URL? Faut-il tout recommencer? Merci. Salut , si tu es sur la version 1.6 va sur Préférences après SEO & URL descend en bas "URL DE LA BOUTIQUE" Domaine de la boutique.............. tu changes ton adresse ! Amitiés Edited March 16, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Votre URL débute par votre nom de domaine. Si vous souhaitez le changer, il vous faut donc : 1/ acheter le nouveau nom de domaine 2/ le faire pointer sur le dossier de votre hébergement dans lequel vous avez installé le PS. 3/ Changer votre URL dans Préférences > SEO&URL pour remplacer l'ancien domaine par le nouveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Votre URL débute par votre nom de domaine. Si vous souhaitez le changer, il vous faut donc : 1/ acheter le nouveau nom de domaine 2/ le faire pointer sur le dossier de votre hébergement dans lequel vous avez installé le PS. 3/ Changer votre URL dans Préférences > SEO&URL pour remplacer l'ancien domaine par le nouveau. En même temps Amitiés Link to comment Share on other sites More sharing options...
vanyvan Posted March 16, 2015 Author Share Posted March 16, 2015 Impec, merci beaucoup. Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oliver95 Posted March 28, 2015 Share Posted March 28, 2015 Bonjour, Pour ma part, j'ai installé prestashop 1.6 avec un sous domaine, (prestashop.mondomaine.fr) car ma boutique était déjà en production. Le problème c'est que maintenant que mon site tourne, j'ai une mauvaise url dans le back office du style prestashop.mondomaine.fr, et plusieurs modules foncitonnent mal, car installés sous mondomaine.fr. Je voudrais donc modifié cette url, mais je pense qu'il faut modifié quelque chose dans ma base mysql ? Merci pour vos infos... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts