Chambiges Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 BonjourJ'ai installé la boutique avec un nom de domaine et je voudrais changer le nom du domaine, et je n'ai pas trouvé.Comment faire ?MerciChambiges Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Bonjour,Si je comprends bien, car pas très évident, tu veux changer de nom de domaine donc: Autre nom de domaine ---> = Autre domaine ---> = autres DNS ce qui pour moi veut dire: réinstaller Prestashop sur le nouveau domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Bonjour,Le nom de domaine n'influe presque pas sur Prestashop. Pour changer le domaine, vous devez en acheté un et le faire pointé sur votre hébergement actuellement. Plusieurs domaines peuvent pointé au même endroit.Inutile de réinstaller prestashop.Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chambiges Posted February 4, 2010 Author Share Posted February 4, 2010 Oups !Je vais essayer d'être plus clairJ'ai installé PS avec : www.domaine1.com qui pointe sur le dossier boutique, pas de problème, domaine1=/Maintenant je souhaite que PS soit accessible a partir de www.domaine2.com/boutique, car la racine est occupé par un site vitrine(www.domaine2.com), avec un lien vers PSEt la j'ai une mauvaise gestion du panier qui se vide lorsque l'on veut rajouter d'autres articles.PS Version de PS 1.2.5Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam_le_retour Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Bon alors pour faire avancer le schmilibick .....Chambiges=> L'instal de pretashop, n'a rien a voir avec ton nom de domaine ..... ce qui compte, c'est ton hebergement !!!1° Peux tu y mettre plusieurs nom de domaine dessus ( chez certain ce n'est pas possible, mais chez la plus part oui )2° Peux tu acheter le nom de domaine chez ton hebergeur ? si non va voir du coté de chez gandi.net pour soit acheter un nom de domaine, qui point vers ton hebergeur, soit l'utiliser en redirection.jacobis=> Je ne pensais pas que ce type de reponse pouvais etre donné .... je te félicite pour cette approche metaphysique de la chose !!!!Olecorre=> pour un pro de la gachette de la réponse facile, sur ce coup, tu ne l'a pas vraiement aidé .... car si il est chez un hebergeur pourrave, il ne peut heberger qu'un seul domaine .... et la ta reponse est fausse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Une adresse pour le voir en direct ?mais faire que le site apparaissent surwww.domaine1.com et de facon identique surwww.domaine2.com/boutique/ sera un peu compliqué car les chemins sont différentsQuelle est la valeur de la variable __PS_BASE_URI__ dans ton fichier settings.inc.phpEt comme la soulever Nomman, chez qui est hébergé le site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam_le_retour Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Pfff, tu as juste une probleme de cookies, .... y a un truc dans les pref il me semble a ce sujet .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chambiges Posted February 4, 2010 Author Share Posted February 4, 2010 La variable :define('__PS_BASE_URI__', '/');L'hébergeur : 1and1.frLe problème semble résoluMerci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Côme Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Bonjour a tous,Je suis également cher 1and1, avec le même problème (changement de nom de domaine), je n'est pas très bien comprit "la variable", celle ci ce trouve sur la base de donnée? ou sur un fichier du site?MerciV1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chambiges Posted May 1, 2011 Author Share Posted May 1, 2011 bonjourLa variable PS_BASE_URI se trouve dans ton fichier "settings.inc.php" qui est dans le dossier "config" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Côme Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Merci infiniment pour ta réponse, juste une dernière chose, à la place de : define(’PS_BASE_URI‘, ‘/’); je remplace '/' par mon nouveau nom de domaine? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chambiges Posted May 5, 2011 Author Share Posted May 5, 2011 En faisant pointer ton nouveau nom de domaine vers le dossier de la boutique tu ne change rien.Si ton nouveau domaine ne pointe pas vers le dossier de ta boutique tu remplaces "/" par le nom de ton dossier de ta boutique ex. : /prestashop/Voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts