fib Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 Bonjour à tous, Version de prestashop:1.6.0.9 Je viens de démarrer la configuration de ma boutique et je l'ai tout de suite commencée en 2 langues, à savoir français et anglais. Ne souhaitant garder que l'anglais, j'ai désactivé avec succès le français (désactivé et pas supprimé). Là les ennuis commencent... - Back office: Toutes les pages produits et de configuration générale sont modifiable en français et en anglais... - front office: Une partie des fiches produits et de certains éléments sont en français... Si quelqu'un a une idée pour remettre un peu d'ordre dans tout ça et désactiver proprement le français... Au plaisir de vous lire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fib Posted March 18, 2015 Author Share Posted March 18, 2015 Vraiment personne? S'il s'agit d'un bug, je ne dois pas être le seul dans cette situation? Link to comment Share on other sites More sharing options...
erouvier29 Posted March 18, 2015 Share Posted March 18, 2015 (edited) Bonjour, Si une langue est désactivée et pas supprimée, les descriptions dans cette langue sont conservées et accessibles depuis le BO, mais pas depuis le FO. D'autre part, lorsqu'une langue est créée, toutes les descriptions dans cette langue sont initialisées à partir de la langue par défaut. Donc je dirais que votre situation est normale si vous êtes parti du français, puis avez créé l'anglais mais oublié quelques traductions. Est-ce le cas? Enfin, il y a un bug lors de la suppression d'une langue. Les descriptions dans cette langue n'étaient jusqu'à présent pas supprimées, et donc restaient accessibles depuis le BO (cf. https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/2687). Si vous installez ce patch puis supprimez le français, vous devriez alors n'avoir accès plus qu'à l'anglais depuis le BO. Mais bien entendu vos descriptions en anglais resteront telles qu'elles sont aujourd'hui, càd peut-être pas complètement traduites... Edited March 18, 2015 by erouvier29 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts