kilroyfr Posted March 13, 2015 Share Posted March 13, 2015 Bonjour à tous, Depuis quelques temps mon backoffice plante quand je veux aller dans les modules. Je me doute bien qu'il doit y avoir un souçis avec un de mes modules mais j'ai besoin de votre aide pour corriger ça. Voici l'erreur : [PrestaShopException]Module omicronCategories is not a valid module nameat line 1461 in file classes/module/Module.php 1456. if (is_file(_PS_MODULE_DIR_.$name))1457. continue;1458. elseif (is_dir(_PS_MODULE_DIR_.$name.DIRECTORY_SEPARATOR) && Tools::file_exists_cache(_PS_MODULE_DIR_.$name.'/'.$name.'.php'))1459. {1460. if (!Validate::isModuleName($name))1461. throw new PrestaShopException(sprintf('Module %s is not a valid module name', $name));1462. $module_list[] = $name;1463. }1464. }1465.1466. return $module_list; ModuleCore::getModulesDirOnDisk - [line 1149 - classes/module/Module.php] ModuleCore::getModulesOnDisk - [line 1394 - controllers/admin/AdminModulesController.php] - [3 Arguments] AdminModulesControllerCore->initContent - [line 180 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 373 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 54 - admin/index.php] Quelqu'un a t'il une idée ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 13, 2015 Share Posted March 13, 2015 Vous avez du mettre à jour en 0.13, veuillez effectuer la mise à jour vers la 1.6.0.14 qui corrige ce problème. En effet les noms de modules doivent être en minuscule pour la version 13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kilroyfr Posted March 13, 2015 Author Share Posted March 13, 2015 merci, je vais tenter de faire la mise à jour à nouveau (qui avait planté il y a deux jours) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kilroyfr Posted March 13, 2015 Author Share Posted March 13, 2015 Lors de la mise à jour j'ai une erreur : erreur lors de la mise en jours de la base de données Et il me demande de restaurer la sauvegarde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 13, 2015 Share Posted March 13, 2015 Bon alors il faut y aller à la main dans le ftp et changer les fichiers suivants: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/e501e7fecb8d7f1fe621458665faf544d9fe9108 supprimez les lignes avec un - et ajoutez celles avec un + Ce sont les seules différences entre la 13 et la 14 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kilroyfr Posted March 13, 2015 Author Share Posted March 13, 2015 super !! ça marche !! merci beaucoup !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts