Jump to content

Transporteur & zones

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis entrain de paramétrer mon backoffice de prestashop et surtout la section "Transporteur ". Lorsque je fais un teste sur le site pour voir la commande, il y a aucun transporteur sur le site :s . je ne sais pas pourquoi ! Ensuite je reviens voir les ZONES, PAYS, ETAT, etc... tout est nikel . 

SVP AIDER MOI CAR SA FAIT UNE SEMAINE QUE JE NE DORS PLUS A CAUSE DE SA :'( 

Bonjour,

Quand vous dites "Tout est nikel", que voulez-vous dire ? Que les pays sont attribués à leur bonne zone et que dans vos transporteurs dans les tranches vous avez bien mis les tarifs pour la zone en question ? De base, les zones sont par continent : pas très pratique. Si vous avez créé des zones (du genre : France métro + Monaco ; DOM TOM ; Europe (UE)), il faut veiller à changer la zone par défaut des pays (zone France métro pour le pays France au lieu d'Europe) et dans la configuration du transporteur, il faut ajouter une zone et mettre le tarif par tranche de poids pour la zone créée (ici France métro). Si tout est activé (zone, pays et transporteur) et bien paramétré, il ne devrait pas y avoir de problème.

Cordialement,

David