Betamoi Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 Bonjour le forum, sur mon site en développement, j'ai trois types d'articles disponibles (dans trois catégories différentes): des bouteilles, des cubis et des colis (composés de bouteilles préexistantes). La gestion de stock avancée est activée. Tous les produits (y compris les colis) sont dans le même entrepôt (le seul et l'unique). Au niveau de la livraison, j'ai un transporteur. Coût 9.00eur TTC pour commande en-dessous de 150eur TTC, gratuit au-dessus. Quand j'ajoute des bouteilles dans mon panier, la règle des 9.00eur s'applique avec basculement à 150eur (facile à valider grâce à la mise à jour du panier en ajoutant ou supprimant une bouteille de la commande. Tout OK ici. Quand j'ajoute des cubis dans mon panier, la règle des 9.00eur s'applique correctement avec basculement à 150eur également. Tout OK ici aussi. Quand je mixe cubi et bouteilles (par 6 unités), tout fonctionne parfaitement également. Viennent ensuite les colis et les problèmes commencent: 1) Premier problème: Si j'ajoute un colis à mon panier vide, il m'indique livraison gratuite alors que le colis vaut moins de 150eur... pas correct et illogique mais je ne trouve pas la solution. 2) Deuxième problème: Lorsque je vais jusqu'au bout de la commande avec ce cubi (pour profiter de manière éhontée de cette erreur :-) il me refuse la commande: pas de transporteur défini pour cette zone (c'est inexact: j'ai un pays, la Belgique et une zone, l'Europe et les adresses de livraison et de facturation sont en Belgique) 3) Si j'ajoute des bouteilles à ce panier, le problème de l'adresse disparaît, preuve qu'il n'y pas de problème de zone... le pourquoi reste un mystère... si quelqu'un a une idée, c'est bienvenu. 4) le problème le plus inquiétant... quand j'ajoute les bouteilles, bien que je sois en dessous des 150eur, il me charge 18.00eur pour le transport, soit deux fois le prix normal... et au-delà de 150eur, il retire tout (ce qui est là, le comportement correct) Bref, après de nombreuses recherches, je fais appel à vous. Si quelqu'un connaît la solution, je suis vraiment preneur. Même une piste de réflexion ------------ PS: la solution de retirer de la gestion des stocks avancées les articles qui composent le colis ne me convient pas (cf. poste Problème Pack produit et Entrepôt (1.5.4.1) démarré par VappyDev13 en juin 2013). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Betamoi Posted March 24, 2015 Author Share Posted March 24, 2015 C'est résolu. La maj 6.0.14 était la solution (venant de 6.0.11 pour ceux qui cherchent encore) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts