Augaroma Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 Bonjour à tous, Donc voilà j'ai un petit soucie, j'ai créer ma boutique via une application du système "plesk" que j'ai télécharger sur mon nom de domaine et je peu donc accéder à ma boutique etc. Mon problème pour accéder à mon site il faut aller sur l'URL : www.monsite.com/prestashop/ Et je souhaiterai changer ça pour pouvoir y accéder directement sur l'url : www.monsite.com Voilà ce que j'ai essayer : • Changer le nom du dossier = Plus rien ne fonctionne • Déplacer les fichier à la sources = pas une bonne idée non plus car rien ne fonctionne Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 Si tu déplaces les fichiers à la source, il faut également changer dans Préférences > SEO&URL l'adresse de la boutique. A faire avant de déplacer les fichiers. Sinon, via ton héberger, indiqué que ton domaine pointe directement sur /www/prestashop plutôt que /www/ (et changé l'URL de la boutique également). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augaroma Posted March 12, 2015 Author Share Posted March 12, 2015 Effectivement j'ai réussie à tous mettre à la sources mais cela n’est t'il pas dangereux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 Ce n'est pas plus ni moins dangerueux que dans un sous dossier. Par contre, si à l'avenir votre FTP doit héberger plusieurs sites, ca serait plus pratique d'avoir : /www/site1 /www/site2 etc et faire pointer les domaines directement sur les sous dossier. Mais si vous n'avez qu'un seul site, le mettre dans /www/ c'est la facon classique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augaroma Posted March 12, 2015 Author Share Posted March 12, 2015 D'accord et bien merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts