Jump to content

Tuto Ajax pour le developpement des modules

__fabrice

Recommended Posts

Salut à tous,

Quelqu'un a déjà un petit tuto pour expliquer l'utilisation de l'Ajax lors de la création d'un module svp ?

Un truc simple pour comprendre, genre un formulaire qui va chercher une info dans la base de retourne un texte dans un input de ce module... par exemple :) :)

Merci

F.

justement a ce sujet j'ai une question pour ma culture générale informatique j' ai vu que l'on pouvait activer pour le panier la fonction ajax

pouvez vous me dire ce qu'appoorte ce traitement et les différences entre ajax et pas ajax ? et quel conseil ? il faut activer ou pas

ben oui je sais pour vous ça doit être évident

merci a tous

cdlt

pat

En fait l'Ajax sert d'interfaçage entre le code HTML, CSS, DOM, XML, Javascript...
Cela sert en particulier à transmettre et recevoir des données sans avoir à recharger une page Web.
Certaines fonctions de JQuery peuvent s'apparenter à celle de l'Actionscript.

Dans le cas précis du panier Prestashop, elle permet d'intégrer les objets dans le panier sans rechargement.

Dans la majorité des cas l'Ajax signifie: moins de ressources utilisées, davantage de bande passante libéré, ...)

L'Ajax dans un module n'est pas obligatoire. Il fonctionne de la même manière qu'habituellement dans le cas de Prestashop.

Je ne vois pas vraiment ou se pose ton problème.
Jquery est traité de la même manière qu'il le serait avec un autre site.
Les méthodes de travaille restent les mêmes et il n'y a pas de traitement spécifique sur Prestashop.

Il n y a pas de methode specifique, comme l'a rappellé mks l'ajax s'utilise de maniere classique.
Tu peux appeller n importe quel fonction de la page php que tu veux, du moment que ta page appellé fonctionne correctement (ne pas oublié les inclusion par exemple, mais c'est valable avec ou sans ajax)
Il y a quelque modules en ajax, tu pourrais t en inspirer.