__fabrice Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Salut à tous,Quelqu'un a déjà un petit tuto pour expliquer l'utilisation de l'Ajax lors de la création d'un module svp ?Un truc simple pour comprendre, genre un formulaire qui va chercher une info dans la base de retourne un texte dans un input de ce module... par exemple :)MerciF. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVince Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 __Frabrice,es tu allé voir sur les sites expliquant le fonctionnement de JQuery ? il y a de très bonnes choses... Link to comment Share on other sites More sharing options...
__fabrice Posted February 2, 2010 Author Share Posted February 2, 2010 salut,Je me suis mal exprimé, je connais bien Jquery, c pas dans ce sens là. C'est comment fonctionne l'Ajax dans un module PrestashopMerciF. Link to comment Share on other sites More sharing options...
__fabrice Posted February 2, 2010 Author Share Posted February 2, 2010 donc ?, personne ne sais comment faire ?F. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 justement a ce sujet j'ai une question pour ma culture générale informatique j' ai vu que l'on pouvait activer pour le panier la fonction ajax pouvez vous me dire ce qu'appoorte ce traitement et les différences entre ajax et pas ajax ? et quel conseil ? il faut activer ou pas ben oui je sais pour vous ça doit être évident merci a tous cdlt pat Link to comment Share on other sites More sharing options...
mks Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 En fait l'Ajax sert d'interfaçage entre le code HTML, CSS, DOM, XML, Javascript...Cela sert en particulier à transmettre et recevoir des données sans avoir à recharger une page Web.Certaines fonctions de JQuery peuvent s'apparenter à celle de l'Actionscript.Dans le cas précis du panier Prestashop, elle permet d'intégrer les objets dans le panier sans rechargement.Dans la majorité des cas l'Ajax signifie: moins de ressources utilisées, davantage de bande passante libéré, ...)L'Ajax dans un module n'est pas obligatoire. Il fonctionne de la même manière qu'habituellement dans le cas de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 merci pour cette reponse complete je me coucherai moins bete Link to comment Share on other sites More sharing options...
__fabrice Posted February 3, 2010 Author Share Posted February 3, 2010 heu.. oui.. et donc ?, mon problème reste toujours aussi flou F. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mks Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Je ne vois pas vraiment ou se pose ton problème.Jquery est traité de la même manière qu'il le serait avec un autre site.Les méthodes de travaille restent les mêmes et il n'y a pas de traitement spécifique sur Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
__fabrice Posted February 3, 2010 Author Share Posted February 3, 2010 je sais, mais peut-on appeler une fonction d'un module, directement avec jQuery ?. On peut appeler un fichier php, mais je sais pas si il un un fonction qui fait çà, genre hookAjaxCall() ?F. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Il n y a pas de methode specifique, comme l'a rappellé mks l'ajax s'utilise de maniere classique.Tu peux appeller n importe quel fonction de la page php que tu veux, du moment que ta page appellé fonctionne correctement (ne pas oublié les inclusion par exemple, mais c'est valable avec ou sans ajax)Il y a quelque modules en ajax, tu pourrais t en inspirer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
__fabrice Posted February 3, 2010 Author Share Posted February 3, 2010 ok, je croyais qu'on pouvais appeler une fonction de la classe dérivée "extends Module".Du coup, J'ai modifié le block météo (Weather) pour qu'on puisse saisir une ville et affichage avec jQuery.F. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts