Jump to content

[Port] Franco sur quantité de produit

Recommended Posts

Salut à tous!

Je suis actuellement en train de créer une boutique en Presta 1.6.0.11 et je me trouve confronté à un cas assez spécial (du moins, semble-t-il).

Pour faire simple: j'ai besoin de pouvoir fixer, pour les commandes ne contenant que les articles physiques de certaines catégories, un franco à partir d'une certaine quantité.

exemple:
La commande ne contient que des articles de la Catégorie A => franco à partir de 2 articles commandés

La commande ne contient que des articles de la Catégorie B => franco à partir de 4 articles commandés

Idéalement, les articles dématérialisés sont ignorés...

Dans le pire des cas, je devrais me passer du poids et l'utiliser comme indicateur de quantité, mais ça me semble un peu bricolo comme méthode.

Existe-t-il une astuce pour faire ce genre de choses proprement?

J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui me semble convenir (je dois être un peu boulet car j'ai du effectuer ma recherche manuellement vu que je n'ai pas trouvé de fonction de recherche sur le forum).

J'ai également fouiné dans les modules... rien ne convient vraiment...

HELP!

Merci d'avance d'aider un vieux n00b!

• 4 weeks later...

J'ai vu ce module, mais je crains qu'il ne soit pas capable de gérer mes paramètres (un peu étranges, certes) de franco...

Gérer un port par produit, c'est bien, mais pas forcément très pratique (ma base contient actuellement plus de 6000 référence, et devrait tripler d'ici quelques mois)!

Et 100€ pour un module dont je doute qu'il sera utile, c'est hors budget!

De plus, je doute un peu qu'il soit compatible avec les modules du style envoimoinscher, qui ne sont normalement pas sensés gérer le port en N pour N.

Ceci étant, j'ai trouvé un compromis: j'utilise les règles panier, qui permettent de faire exactement ce que je veux en terme de conditions, mais qui ne sont pas vraiment automatisées: pas moyen de forcer l'application d'une règle (et je ne parle même pas de la nécessité de splitter une commande en cas de panier hétérogène).

Pas l'idéal, mais ça dépanne...