The_Steph Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Bonjour,Mon conseiller Crédit Agricole me conseille Paybox, mais je vois sur le forum que la plupart utilise Sips/Atos.Quelle est la différence entre les deux ??? Si il y a peu de différence, lequel Prestashop conseille-t-il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fre-do Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Bah... la grosse différence que j'ai pu noter c'est qu'on niveau de paybox vous recevez un Email de notification à chaque transaction alors qu'avec ATOS c'est un récapitulatif en fin de journée. Avec paybox je crois savoir qu'il faut que le client clique sur "retourner sur la boutique du client" (Après avoir payer) pour que prestashop enregistre bien la transaction dans le back office (Information a confirmer) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Bah... la grosse différence que j'ai pu noter c'est qu'on niveau de paybox vous recevez un Email de notification à chaque transaction alors qu'avec ATOS c'est un récapitulatif en fin de journée. Avec paybox je crois savoir qu'il faut que le client clique sur "retourner sur la boutique du client" (Après avoir payer) pour que prestashop enregistre bien la transaction dans le back office (Information a confirmer) Que se soit PAYBOX ou ATOS, l'auto-validation des la commandes existe ! Biensur faut que le module soit bien paramétré mais c'est valable pour les deux systèmes. Donc dans les deux cas inutile de cliquer sur "Retourner à la boutique" pour valider la commande.J'ai une préférence pour Paybox que je trouve plus simple à installer et avec vous n'êtes pas lié à une banque, vous pouvez changer de banque plus facilement qu'avec ATOS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
The_Steph Posted January 31, 2010 Author Share Posted January 31, 2010 OK, ça me donne une bonne piste à suivre.Mais qu'en est-il des fonctions ? Qui fait quoi ? Comment, dans quelles conditions ???Sont-ils équivalents au niveau des possibilités ?J'ai rencontré les gens de Paybox et Atos lors du salon e-commerce en septembre dernier et aussi des organismes de crédits pour le paiement en plusieurs fois. Atos et Paybox proposent le paiement en 3 fois mais au delà il faut passer par un organisme de crédit. Seulement ces derniers semblent préférer travailler avec Atos et disent que Paybox ne le permet pas (pourtant chez Paybox ils disent que si). Les deux proposent aussi de payer directement via leur module, sans passer par le terminal de paiement (pour ceux qui ont un magasin en ville).Je dois créer plusieurs sites dont un qui pour vendre des objets décos bon marché, pour celui-ci n'importe quelle solution pourrait s'adapter. Mais il a un magasin en ville et un terminal de paiement CB. Il pourrait donc avoir besoin de payer certains articles lors de salons ou expositions (sous réserve d'avoir une connexion Internet évidemment).Par contre pour l'autre, il vendra des instruments de musiques (accordéons). Donc il faut proposer le paiement en plusieurs fois et là je me demande si Atos ne serait pas mieux adapté ?D'après vos expériences, lequel choisiriez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
strapper Posted June 1, 2010 Share Posted June 1, 2010 salut,il existe aussi une grosse différence sur le plan technique :atos est compatible windows, linux mais la version freebsd date de mathusalem, ou alors on vous passe une version en "java serveur" qui devient un tantinet lourde.EDIT: même sous linux il vaut mieux faire attention à votre configuration, également.paybox est compatible windows, linux, solaris, freebsd, et quelques autres. suit les versions des systèmes.et si vous leur passez un accès "administrateur" temporaire, ils sont également d'accord pour compiler leur cgi pour votre version (testé voilà quelques mois sur un freebsd 8.0 alors que sur leur site ça s'arrêtait à la version 7.2 ...)également une astuce permet de mieux sécuriser la transmission interne par rapport à atos.un hébergeur sur rodez avec lequel j'ai travaillé, pour la simple cause qu'atos refusait d'aller sous bsd, a préféré le second (question de sécurisation du serveur)...encore une grosse ssii qui fait programmer par des stagiaires ? pour avoir experimenté les deux et disposant des docs développeur de chacun,les fonctionnalités sont relativement équivalentes.EDIT 2 :pour fre-do :ces deux solutions demandent, lors de l'inscription, une url de retour "automatique" et une url de retour pour le client,de telle sorte que le backoffice puisse faire un traitement automatisé.concernant atos on reçoit un email à chaque transaction, réussie ou non.d'accord avec olecorre.en plus il y a un avantage pour paybox c'est la marque blanche si on s'inscrit comme apporteur d'affaires.de quoi mettre le logo de sa boîte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts