Jhon Smith Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 Bonjour,A copier dans le BO (j'ai pas encore fait le module d'installation).Il va passer tous vos répertoires et fichiers, et vous dire si il y a des fichiers ou des répertoiresAvec un CHMOD "Faible"Install:Copiez le fichier.php dDans votre répertoire \admin\tabsPuis, Dans le BO, onglet Puis Outils de gestion des onglets Installez le manuellement.Copiez aussi le GIF (lv2_r.gif) dans / mg / admin.Voir module à télécharger plus basA + 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhon Smith Posted January 29, 2010 Author Share Posted January 29, 2010 Opss,Il manque un fichier image (lv1_b.gif)A copier dans img/admin.Nota: Le "Scan" est assez long. Pour ne dire très long.A ne pas faire toutes 5Mn. lolVoir module à télécharger plus bas AdminChmod_images.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEOo Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 Merci pour cette contribution.Elle est ajoutée à prestatools.Pourrais-tu nous dire avec quelle version de PS elle estcompatible.LEOo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxyd Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Merci beaucoup pour ta contribution, pourrais-tu préciser quelques peu le moyen d'installer cela correctement stp?N'étant pas encore coutumier de la bidouille, j'aurai besoin d'un petit guide, stp.Merci d'avance. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhon Smith Posted January 30, 2010 Author Share Posted January 30, 2010 Je vais voir une install par module.pour l'installer, voici la procédure: (ca prends 30 secondes).a: – copier le fihier php dans : admin/tabs. Admin etant le repertoire BO, (le nom est celui que vous lui avez donné a l'install deprestatshop).b: - Copier les deux images dans img/admin.Tu vas dans ton BO sur onglet outils (1) puis le menu onglet (2) et tu cliques sur nouveau (3).4 – Tu donnes un nom (N'importe lequel).5 – Classe- c’est le nom du fichier; ici AdminChmod.php (sans le .php).6 – Donner le chemin d'une image pour définir cet onglet.7 – Sélection mère -> Outils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxyd Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Merci beaucoup Henri, tu es vraiment quelqu'un de bien.En plus il marche au poil ton mod, et pour quelqu'un comme moi qui n'y connais pas grand chose et n'a pas les moyens de payer pour cela c'est vraiment inestimable.Mille merci Henri :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhon Smith Posted January 30, 2010 Author Share Posted January 30, 2010 Et... voila... la version Module.Le prêt a utiliser, comme McDoo lol.Prochaine étape:Changement des attributs.Voir plus bas, le téléchargement du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhon Smith Posted January 30, 2010 Author Share Posted January 30, 2010 Désolé pour le retard dans les réponses.Compatible toute versions.Mais pour le module d'install, je ne sais pas trop avec les version autres que V1.2A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxyd Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Petite question, stp :Comment faire pour forcer les modifs de permissions?Car jusque là toutes celles que j'ai voulu faire coller aux recommandations m'ont été refusées :550 img: Operation not permitted (par exemple, pour le dossier img)En attendant tous mes dossiers sont en 777 et fichiers en 660... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhon Smith Posted January 30, 2010 Author Share Posted January 30, 2010 Le module, ne fait QUE lire les permissions. (pour l'instant)Les permissions peuvent être facilement modifié avec ton logiciel FTP préféré.Je recommande FileZilla facile a utiliser et supportant le SFTP SSH.Attention aussi. Si c'est un script qui modifie les droits, ilrisque de prendre possession de ces mêmes fichiers.Un peut comme les droits NTFS.Et tu risque de perdre les droits admin.Donc ne plus pouvoir changer quoi que ce soit.A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxyd Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 J'ai bien compris que ce module informait sans traiter, mais justement, c'est filezilla que j'utilise pour mes transferts et modif chmod, mais ça m'envoie bouler quand même...Suis-je le seul dans ce cas?Au pire, c'est grave de rester ainsi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVince Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Bonjour,je connais ce problème, je pense que lorsque tu utilises filezilla le fichier ou dossier appartient au user que tu utilises pour le ftp donc non modifiable par un autre user, si tu changes en direct en ssh avec un chown, tu verras que ça marchera après... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxyd Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Je peux faire ça avec Filezilla? Si oui comment, stp? (m'enfin je ne veux pas m'étaler sur le post à Henry, à moins que je ne sois pas le seul concerné...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhon Smith Posted January 30, 2010 Author Share Posted January 30, 2010 Je suis d'accord avec bVince.dans le 777le 1er chiffre est le propriétaire du fichier.le 2eme le groupe autorisé.le 3eme tout le monde.Pour info voila pourquoi on parle de 000 a 777regarde la copie d'image ci-jointe.Pourquoi ça va de 0 a 71 --> 0012 --> 0103 --> 0114 --> 1005 --> 1016 --> 1107 --> 111Le premier 1 signifie le droit de lire (read)Le second 1 signifie le droit d'écrire (write)Et enfin le dernier signifie le droit d'exécutera++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhon Smith Posted January 30, 2010 Author Share Posted January 30, 2010 Note: Le module est installé sous l'onglet outils du B.O. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhon Smith Posted January 31, 2010 Author Share Posted January 31, 2010 Nouvelle version,Ajout du nom du propriétaire du fichier.1: Faire, désinstall du module.2: Copie de nouveau module.3: Réinstall.Et voila. Attention, le nom du propriétaire n'est visible sur sur un serveur Unix ou Linux. Sur votre Wampserver ou autre il n'y aura rien, au pire ça peux planter (pas votre site, juste le script php).Mais c'est normal.Voila, on est Dimanche 18h00. Je vais me prendre quelques heures de repos avant le boulot de demain matin.A tous, très bonne semaine.Voir post plus bas, le téléchargement du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kermocotte Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 Cool je teste... super module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhon Smith Posted February 1, 2010 Author Share Posted February 1, 2010 merci à toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 merci Henri pour ton modulePetite question néanmoins... combien de temps pour afficher les milliers de fichiers ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhon Smith Posted February 1, 2010 Author Share Posted February 1, 2010 Un ... certain... temps.Non sérieux, bonsoir tout le monde, C'est la que le bas blesse.Il faut passer chaque fichiers et interroger les infos respectives.Et du coup c'est long. D'un autre coté, tu ne l'utilise pas toutes les 5Mn.Tu le fait une fois ou deux pour valider les droits. Et puis c'est tout.Ce n'est pas comme les modules qui servent tout le temps.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard29 Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Bonjour, à la racine du site j'ai 777, je change pour ce qui est conseillé, et là accès impossible à la boutique !!Petite question comment change-t-on les chmod en local (Wamp server), j'ai des problèmes avec certains modules (fichier PHP) sur un autre ordinateur du réseau, pourtant tout le répertoire WWW est partagé avec modifications possible? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhon Smith Posted February 2, 2010 Author Share Posted February 2, 2010 Bonjour, à la racine du site j’ai 777, je change pour ce qui est conseillé, et là accès impossible à la boutique !!La, faut voir exactement ce qui ce passe. Le 777 =Admin et groupes ont le Full acces.Mais Tout le monde aussi a acces en Lecture/écriture exécution.Donc tout le monde peut tout faire. Pas Cool :-(Pour WampServer, il n'est accessible que depuis le poste ou il est installé. Sur ton poste Windows, la gestion des attributs ne sert pas a grand chose.Si quelqu'un peut etre un peut plus explicatif que moi, je lui en serait reconnaisant.A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard29 Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Avec wampserver, seuls quelques fichiers PHP posent problème sur le deuxième ordinateur, mais c'était juste pour les tests. Pour les permissions je teste toutes les possibilités. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard29 Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 J'ai mis tous les fichiers en 444 et les dossiers en 555, comme conseillé, mais j'obtiens 555 + croix rouge ! étonnant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhon Smith Posted February 2, 2010 Author Share Posted February 2, 2010 Pour les fichiers,voila comment est géré les Icones.Pour les fichiers: if($chmod == '0604' or $chmod == '0644') { $image=_PS_ADMIN_IMG_.'ok.gif'; } elseif($chmod == '0404' or $chmod == '0444') { $image=_PS_ADMIN_IMG_.'asterisk.gif'; } else { $image=_PS_ADMIN_IMG_.'disabled.gif'; } Pour les répertoires: if($chmod == '0705' or $chmod == '0755') { $image=_PS_ADMIN_IMG_.'ok.gif'; } elseif($chmod == '0505' or $chmod == '0505') { $image=_PS_ADMIN_IMG_.'asterisk.gif'; } else { $image=_PS_ADMIN_IMG_.'disabled.gif'; } ok.gif V vert.asterisk.gif Etoile jaune.disabled.gif Croix Rouge.Et la, Damned, il y a un BUG. dans la deuxième partie du codej'ai répété 2 fois 0505 ou lieu de 0505 et 0555.Je suis impardonnable, je vais réparer ce bug et aller me fouetter. lol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhon Smith Posted February 2, 2010 Author Share Posted February 2, 2010 Voici le correctif du module.Vous pouvez, soit réinstaller avec le zip ci-joint, soit juste corrigerAdminChmod.php avec ceci:Code original if($chmod == '0705' or $chmod == '0755') { $image=_PS_ADMIN_IMG_.'ok.gif'; } elseif($chmod == '0505' or $chmod == '0505') { $image=_PS_ADMIN_IMG_.'asterisk.gif'; } else { $image=_PS_ADMIN_IMG_.'disabled.gif'; } Code corrigé (le deuxieme 0505 est devenu 0555) if($chmod == '0705' or $chmod == '0755') { $image=_PS_ADMIN_IMG_.'ok.gif'; } elseif($chmod == '0505' or $chmod == '0555') { $image=_PS_ADMIN_IMG_.'asterisk.gif'; } else { $image=_PS_ADMIN_IMG_.'disabled.gif'; } Encore désolé pour ce bug. Shop_Chmod.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard29 Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Alors j'ai voulu rechargé complètement le dossier shop_chmod, et erreur impossible de le supprimer, déplacer ou renommer ! permissions à 777, en direct, filezilla ... rien n'y fait .Donc j'ai tout rechargé dans le dossier existant, et ça semble marcher.Juste un petit détail, pour les dates 1 à 9, il y a un décalage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhon Smith Posted February 2, 2010 Author Share Posted February 2, 2010 Je vais modifier les CSS. pour bien délimiter la marge.Attention en changent les permissions des fichiers. Le module CH_MOD n'est qu'une indication. Ne changez pas les permissions au petit bonheur la chance.En fait ce n'est pas grave, mais vous serez obliger de refaire marche arrière avec votre logiciel FTP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard29 Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Bonjour, alors après de nombreux essais j'obtient :Sur la boutique en chantier, après avoir mis toutes les permissions comme indiqué, gros caca général, j'ai remis comme à l'installation, accès à la boutique impossible, impossible de supprimer ou renommer les dossiers/fichiers. Donc réinstallation complète. J'installe une deuxième boutique pour essai, je lance l'analyse, je change les permissions comme indiquée et idem plantage général.L'installe une troisième boutique, je lance l'analyse, je ne change aucune permission, et plus aucun accès : page blanche.La troisième boutique n'est toujours pas entièrement désinstallée, certains fichiers/dossiers sont impossibles à effacer.Pour la première boutique j'ai été obligé de renommer le dossier racine pour pouvoir utiliser le même nom de domaine !Donc, malheureusement j'ai abandonné ce module ! étonnant puisqu'il ne modifie rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kermocotte Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Yep, apres teste plantage.J'suis d'ac avec nanar j'abandonne le module...snif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard29 Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Bonjour, j'ai toujours certains fichiers/dossiers qui est impossible de renommer ou effacer, que ce soit avec les outils de l'hébergement ou par FTP. Pourtant les permissions sont celles d'origine.En local je n'ai pas vu de problèmes, mais j'ai stoppé les essais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grazulex Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Bonjour,En ce qui me concerne, c'est tellement long et le résultat est tellement lourd que c'est tout simplement impossible de "voyager" sur la page pour voir le résultat (5min entre chaque click de souris sur l'"assenseur")N'y-a-t-il pas moyen (juste une idée) de d'abord proposer les dossiers qui sont sur le root du serveur (premier niveau) de y mettre un bouton à côté de chaque dossier pour effectuer ce contrôle CHMOD dossier par dossier ??? histoire de ne pas toujours faire le contrôle sur tout le site...Dans ce cas là, je pense que ce module sera plus utile aussi pour de temps en temps vérifier les dossiers "download", 'images",... par exemple !JMS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grazulex Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Henri,A la place de penser... ;o) j'ai fait quelques petits changements comme je demandais lors de mon dernier post : possibilité de faire le check dossier par dossier....on doit simplement cliquer sur le dossier que l'on veut examiner.Si jamais, tu veux le nouveau code, je suis biensur ok pour te l'envoyer mais je ne le met pas ici en ligne car j'aimerais plutot te l'envoyer que que tu en fasses ce que tu veux ;o)))JMS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhon Smith Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 Bonjour,Mon code, est le code de tout le monde.Si tu veux le mettre en ligne, pas de problème, au contraire.Tout le monde peut en profiter.Je vois, avec du recul, que mon idée, n'était pas la meilleurre, loin de la.Taper des ligne de codes, tout le monde sait le faire.Avoir une bonne idée... C'est plus dur.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grazulex Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Bon bien voici le nouveau code avec la gestion de dossiers.Par default, le code démarre sur le Root et en cliquant sur le(s) dossier(s) vous pouvez faire le check sur d'autres dossiers.Possibilité de remonter à la source de votre site en cliquant sur "Home" !JMS Shop_Chmod.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimar Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Salut Henri, Merci pour cet ajout est nécessaire. Je suis en utilisant PS 1.2.5 et effectuer toutes les étapes et rien ne s'affiche =(Grazulex, s'il vous plaît, pourrait expliquer comment installer modification?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonatei Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 Le module est il compatible pour les dernières versions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 ben non c est pourrave Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts