heuss Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 (edited) Bonjour à toutes et à tous, J'ai un probléme depuis jeudi, j'ai éssayer de changer le domaine de ma boutique de domaine.fr à www.domaine.fr, le dossier cible /www Depuis je n'arrive plus à acceder ni au backoffice ni au frontoffice, j'ai une redirection 302 à part sa je n'ai pas beaucoup d'éxperience. J'utilise la version prestashop 1.6.0.13 et suis heberger chez OVH. Qu'elqu'un à t'il déja eu ce probléme? Vous remerciant par avance pour votre aide Edited March 6, 2015 by heuss (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Molmi GK Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Bonsoir, comment tu as procéder pour faire cette manipulation ? qu'est ce que tu as fait exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
heuss Posted March 6, 2015 Author Share Posted March 6, 2015 Je suis aller dans SEO&URL puis dans l'url de la boutique j'ai rajouter le www. ceux qui fait www.tapis-deco.fr Puis le dossier cible contenait "/" je l'ai modifier pour "/www" Voila depuis je n'accede plus a rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Molmi GK Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 commence par supprimer les www que tu as ajouté au après le "/" (il faut que ça soit comme avant, et dis moi ce que ça donne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
heuss Posted March 6, 2015 Author Share Posted March 6, 2015 Je n'ai plus accés au back office... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Molmi GK Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Tu n'as pas besoin du back office. tu peux modifier ça directement dans un fichier. quel version de prestashop tu utilise ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
heuss Posted March 6, 2015 Author Share Posted March 6, 2015 Dacord mais le quel de fichier est dans quel répertoire? La version 1.6.0.13 . Merci encore pour ton aide Molmi GK Link to comment Share on other sites More sharing options...
Molmi GK Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Avant de modifier le fichier, tu télécharges une copie de ce fichier dans ton ordinateur (au cas où..) le fichier est /config/config.inc.php, tu le modifies exactement comme ça et dis moi ce que ça donne (je risque de répondre un peu tard parce que je sors maintenant): remplacer la ligne 110 : define('__PS_BASE_URI__', $context->shop->getBaseURI()); par ceci : //define('__PS_BASE_URI__', $context->shop->getBaseURI()); define('__PS_BASE_URI__', '/'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
heuss Posted March 6, 2015 Author Share Posted March 6, 2015 Bonjour , Non sa ne fonctionne pas malheureusement, ok bonne soirée à vous et merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Molmi GK Posted March 7, 2015 Share Posted March 7, 2015 Rebonsoir, ok, remets le fichier comme il était avant (supprimer les deux ligne ajoutés et mettre l'ancienne ligne) et enregistre le. Ensuite va dans ta base de données, la table xxx_shop_url (xxx represente le suffixe au debut de toutes les table) et regarde le champs physical_uri est ce qu'il contient bien /www ou bien juste /. s'il contient les www tu les supprimes et tu conserve uniquement le / et dis moi ce que ça donne. (par mesure de securité, tu peux exporter cette table dans ton ordinateur avant de faire cette manipulation) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts