Jump to content

Problème lors de l'installation d'un thème

Recommended Posts

Bonjour, je me permet de vous écrire suite a un petit problème que je rencontre lors de l'installation d'un thème que j'ai acheté. Je me présente rapidement : j'ai 22 ans je sort de mes études, nous avons créer ma soeur et moi une boutique  ( réelle ) de personnalisation de textile, et maintenant  nous voulons créer un site afin de proposé nos propres modèles. C'est pour cela que je me suis tournée vers prestashop. 

J'ai donc acheté ce thème : 

http://addons.prestashop.com/fr/mode-chaussures/18308-magica-responsive.html

Une foi l'installation faite ( chargement du fichier .zip ) en local, la page ne s'affiche pas correctement. J'ai réussi à la remettre en page tel qu'elle est sensée être seulement, je rencontre un probleme que je n'arrive pas a résoudre. Un module ne fonctionne pas. 

Il devrait d'afficher tel quel :

mini_921489Capturedcran20150306131238.pn

Mais il ne fonctionne pas et s'affiche comme ceci :

mini_449140Capturedcran20150306113612.pn

J'ai donc rechercher sur le net d'ou cela peut venir, j'ai compris que lors de l'installation d'un thème celui ci ce " mélange " avec l'ancien. Pour résoudre ce problème il faut alors activer et désactiver certain modules ? J'ai eu beau suivre le tuto fourni avec le thème rien n'i fait je ne trouve aucune solution.

Lors de mon installation j'ai simplement télécharger le fichier .zip ( je n'est pas toucher au dossier source du site ).

Le tuto fourni me donne les indications suivantes :

mini_477907Capturedcran20150306142542.pn

Dans le code html optionnel ils disent d'insérer l'url de l'image, doit je l'heberger afin d'obtenir un url ?

Malgré ce code optionnel rajouter rien ni fait et l'affichage ne change pas.

Le tuto dit plus loin que je doit avoir mes modules dans le même ordre qu'ils le disent :

Lorsque je fait cette manip il ne me reste donc plus que :

Display footer

Display home

Display Home tab 

Display home tab content

Display left column

Display top 

Display top column

Dois je supprimer tous les autres modules ? J'ai essayé en ne gardant que les modules que le tuto indique et supprimé tout les autres et a ce moment là, la page ne ressemble plus a rien..

Voila je pense a peut prêt vous avoir tout expliqué, certains points pour moi reste encore flou.
Dois je supprimer tous les autres modules qui ne sont pas dans le tuto ? Pour le code html optionnel comment générer un url ? Quels sont les modules activé et désactivé pour que l'affichage ce fasse correctement.

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre ;) !

Edited by Latelierdutextstyle (see edit history)

Bonjour,

Oui, il peut s'emmêler les pinceaux avec l'ancien thème par défaut. Pour éviter cela, connectez-vous à votre FTP et dans le dossier /www/themes/ , vous trouverez normalement deux dossiers, votre nouveau thème et un default-bootstrap. Copiez le default-bootstrap sur votre ordinateur et supprimez-le en entier du ftp. Ne touchez pas aux fichiers debug.tpl, index.php, javascript.tpl, et live_edit.tpl qui sont à la racine du dossier /themes/ . Si vous avez activé le cache sur votre boutique, profitez d'être sur le FTP pour aller dans /www/cache/smarty/ et videz tous les fichiers et dossiers qui se trouvent dans /cache/ et /compile. Gardez quand même l'index.php à la racine de chacun de ces sous-dossiers.

Ensuite, rafraîchissez votre page web en vidant les cookies.

Tenez-nous au courant si cela fonctionne ou non.

Bon courage,

Cordialement,

Okar