Jump to content

Livraison gratuite pour seulement un seul transporteur ?

Recommended Posts

Bonjour, je souhaiterai offrir la livraison gratuite sur ma boutique Prestashop 1.5.6.1 pour seulement un transporteur, mais je ne trouve pas comment.

Si j'utilise le "Frais de port offerts à partir de" TOUS les transporteurs deviennent gratuit, les utilisateurs prennent donc systématiquement le transporteur le plus cher.

Si je créé un coupon sans code (pour l'appliquer à tous les paniers) qui offre les frais de transport avec comme conditionnions d'utiliser le transporteur que je souhaite offrir, le coupon ne s'applique pas car au moment de l'application des coupons, le choix du transporteur n'est pas encore fait ("Vous devez choisir un transporteur avant de pouvoir appliquer ce bon de réduction à votre commande")

Je ne sais pas trop où chercher pour la suite, dois-je éditer le script du thème ?

Bonjour, merci pour la réponse rapide doekia.

Passer le transporteur en gratuit dans la configuration de celui-ci ne va pas le rendre gratuit tout le temps ?

Je souhaite qu'il soit gratuit uniquement dans certaines conditions (C'est pour ça que j'avais essayé avec le champ prévu à cet effet dans l'onglet transporteur de Prestashop à la base)

Merci

Passer le transporteur en gratuit dans la configuration de celui-ci ne va pas le rendre gratuit tout le temps ?

Je souhaite qu'il soit gratuit uniquement dans certaines conditions (C'est pour ça que j'avais essayé avec le champ prévu à cet effet dans l'onglet transporteur de Prestashop à la base)

Merci

Si il devient gratuit tout le temps

Avec le champ à partir de un autre problème survient si la livraison implique d'autre destinations (dom/tom par exemple)

Un configuration fine sur des règles panier automatique (sans code) te permettrons d atteindre ton but

Bonjour doekia, c'est justement ce que j'ai tenté de faire, en utilisant une règle de panier afin de rendre la livraison gratuite à condition que le livreur soit le livreur colissimo avec un montant minimum qui me convienne, mais le coupon n'est jamais appliqué car au moment des applications des règles de panier, le transporteur n'est pas encore défini (erreur  "Vous devez choisir un transporteur avant de pouvoir appliquer ce bon de réduction à votre commande")

Dans le code j'ai bien un champ vide, dans les conditions j'ai bien mon montant minimum, le champ "limiter à un seul client" est vide, la règle de panier est valide jusqu'en 2016, la quantité disponible total et par utilisateur est de 4294967295, j'ai coché "Sélection de transporteurs"  et j'ai garder à droite (transporteurs sélectionnés) uniquement ceux qui avaient "Colissimo" dans le nom.

Quand j'arrive au paiement, le "Total transport" n'est pas indiqué comme gratuit ou 0€.

• Like 1

Si il n'y a qu'un transporteur, il est automatiquement choisit.

Si il y en a plusieurs, en effet le panier ne reflète pas la gratuité mais ce n'est pas vraiment la faute à Prestashop.

Une règle automatique n'a pas de code, ce n'est pas au client de la saisir, elle vient automatiquement.

Le client n'a pas encore choisit, mais dans la liste, Colissimo t'indique bien gratuit.

PM moi avec ton skype que je te montre ça correctement configuré

Par contre en 1.5.6.1 quelques adaptation du thème sont à prévoir car même si la mécanique fonctionne, l'affichage ne reflète pas de mémoire la gratuité.