José.D Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 (edited) Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de prestashop. Dans le cadre de mes études (LP commerce dans l'industrie) je dois créer un site web marchand en me basant sur un site déjà existent. Le principe est de simuler le fait de gérer les commandes sur notre site web. Je suis parti sur le site gopro que j'essaye de reproduire. Cependant je rencontre plusieurs difficultés. Tout d'abord j'ai eu le thème de base, mais j'ai supprimé tous les modules à l'aide du live edit, car j'en avais marre de voir tout le temps des robes sous mes yeux Cependant je me demande si je n'ai pas fait une bêtise car désormais je n'arrive pas à insérer un diaporama! Je ne comprend pas. Mon module slider est bien configuré mais il n'apparait pas sur mon site. Avez vous des idées d'où cela pourrait venir? De plus j'aimerai mettre des images sur la page d'accueil de mon site mais j'ai l'impression que l'on ne peut que remplacer les images du thème de base. Quelqu'un peut me confirmer? Dernière chose, le seul moyen de mettre une vidéo sur la page d'accueil, c'est d'installer un module payant? Cordialement, Jose.D. Edited March 3, 2015 by José.D (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 Vous l'avez probablement "dégreffé". Rendez vous dans Modules > Position > Greffer un module. Choissisez le module "Slider de la page d'accueil" (un nom dans ce genre), et greffez le sur le "displayHome". Pour vos autres questions, il vous faut vous renseignez sur les possibilité de PS. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez sur votre thème (sans parler de module), avec quelques connaissances html/css. Pour la vidéo par exemple, vous pouvez utiliser le module "Editeur de la page d'accueil". Pour mettre des images, si elles doivent être administrable, il vaut mieux passer par un module. Si elle ne changeront jamais, vous pouvez les intégrer dans le code en dur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
José.D Posted March 4, 2015 Author Share Posted March 4, 2015 Super merci Szed, j'ai réussi à greffer le module et maintenant il apparait sur mon front office. Cependant le diaporama ne s'affiche pas comme prévu. Toutes mes solides sont les unes en dessous des autres donc elles ne défilent pas. J'ai 4 images qui se suivent de haut en bas sur ma page d'accueil. De plus, est-il possible de mettre tout au même niveau le logo de mon site, les catégories de produits, la barre de recherche et le panier? J'aimerai que tout ça se trouve sur une même "bannière" en haut de mon site. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted March 4, 2015 Share Posted March 4, 2015 Il semble que votre module ne charge pas le CSS et le JS. Vérifier que le module est également bien greffer sur le hook Header. Pour votre seconde question, oui, tout est possible. Il vous faut des connaissances en HTML/CSS, et de positionnement de module de PS par contre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hmncreation Posted June 8, 2015 Share Posted June 8, 2015 (edited) Bonjour, pour ma part, je ne sais pas ce qui c'est passé je n'est plus mon spider qui defile sur ma page d'accueil, pourtant lorsque je suis sur module , diaporama, je retrouve les 3 photos mais ils ne veulent pas apparaître sur ma page principale, Merci pour votre aide. Je suis bloquer pour finaliser ma boutique en ligne Edited June 8, 2015 by hmncreation (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts