Jump to content

URGENT : Bug bon de réduction

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis avec les bons de réductions.

Version de PS 1.5.4.1

Explication : https://www.prestashop.com/forums/topic/421206-probleme-commande-bon-de-reduction/

Je dois mettre en production dans quelques jours. Je pense que le problème ne doit pas être bien compliqué mais j'ai actuellement beaucoup d'autres chats à fouetter avant la mise en ligne que de m'en occuper personnellement.

J'attends vos propositions.

Merci

Bonjour,

Nous avons le même problème que vous.

Mais nous utilisons la version 1.6.0.9.

Sans aucune modifcation de Prestashop 1.6.0.9, le module Paybox pose le problème, lorsqu'on utilise le bon de réduction en montant.

J'ai contacté directement le support du module Paybox depuis 18/02, mais pour le moment, ce n'est pas résolu.

Ils me disent que ce problème vient de Prestashop 1.6.0.9, mais comme vous utilisez une autre version de Prestashop, ce n'est pas lié à la version de Prestashop...

Le détail du problème est comme suit :

- Uniquement le bon de réduction en monant qui pose ce problème
(livraison offerte, bon de réduction en %, cadeau ne posent pas de problème)

- La réduction n'est pas pris en compte pour le bon de réduction en montant après la validation de commande. Au moment de paiement, le montant est bien pris en compte de la réduction, mais après le paiement, le montant de la réduction n'est pas enregistré.

(Dans la base de donnée, table "_order", total_discunts, total_discunts_tax_incul et total_discunts_tax_excl ne sont pas enregistrés, et 0, lorsque ce problème arrivent.)

Cela cause "Erreur de paiement" car le montant payé par client et le montant de commande enregistré ne corresponds pas.

- Ce problème arrive uniquement pour le paiement par Paybox. (Par chèque, ou une autre module de CB il n'y a pas de problème)

Nous devons résoudre ce problème très en urgence...

Car nous avons déjà ouvert notre site le 28/02. Et nous demandons à nos clients de patienter pour utiliser les points de fidélité (bon de réduction en montant)

Quelqu'un a une solution ?

Bien à vous,

J'ai contacté le support de prestashop.

Il m'ont demandé de faire quelques essais après des modifications du module mais pour le moment aucune évolution positive.

Je vous tiens au courant en cas de résolution de problème.

Problème brillamment résolu par Nowis !

Dans l'attente que Prestashop mette à jour le module grâce à la modification de Nowis.

Ps : Je tenais également à dire que le support Prestashop est ZERO pour un module payé plus de 350 euros! Aucune réponses apportées au module et ne répond quasiment pas aux mails...

Heureusement que Nowis était là LUI !

Moi aussi, grâce à Nowis, nous avons pu résoudre ce problème !!

Merci beaucoup !!!!

J'ai fait le retour à l'équipe du module Paybox pour dire qu'il faudra contacter Nowis pour la prochaine mise à jour.

Il faudra que le module soit certainement modifié grâce à la solution de Nowis.

• Like 1

• 5 months later...
  • 2 weeks later...