Jump to content

Probleme commande / Bon de reduction

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis avec les bons de réductions.

Version de PS 1.5.4.1

ETAPE 1 : Je simule une commande avec l'achat d'un produit à 149 euros, j'ajoute mon bon de réduction de 5 euros et je procède au paiement de 144 euros, tout se passe bien.

post-767996-0-02678300-1425306217_thumb.png

ETAPE 2 : Je vais en BO et je découvre ma commande.

Celle-ci n'a pas pris en compte le bon de réduction. le montant de la commande est de 149 euros alors qu'il devrait être à 144 euros. La ligne "Bon de réduction" en dessous de la ligne "produit" dans les totaux est inexistante. Par conte le bloc bon réduction m'informe bien qu'il y en une.

post-767996-0-77689200-1425306217_thumb.png

La facture est comme la commande, elle ne prend pas en compte la somme du bon de réduction.

post-767996-0-49274000-1425306218_thumb.png

En base de donnée, les champs (total_discounts, total_discounts_tax_incl, total_discount_tax_excl,) correspondant aux bons de réduction sont à 0 dans la table ORDER, ce qui explique que mes bons de réductions ne sont pas appliqués.

Par contre la TABLE PS_ORDER_CART_RULE est parfaitement remplie, ce qui explique que j'ai les lignes avec le texte de mes bons de réduction dans ma facture et dans le bloc tout en bas de ma commande en BO.

On dirait que j'ai un soucis (une ligne de code qui ne fonctionne pas) celle-ci qui est censé implémenter la base de donnée avec le total des réductions et mettre à jour le total final de la commande.

Un grand besoin d'aide, notamment pour trouver le ficher qui cause soucis.

Merci d'avance

Edited by Namory (see edit history)

J'ai fais un test rapide sur une version 1.5.4.1 et chez moi c'est ok.

Avez vous essayé d'activer les messages d'erreur ? => https://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/page-1

C'est une commande validée par quel module de paiement ? avez vous testé différents moyens de paiement ?

Bonjour,

Je viens de tester avec PAYPAL et aucun soucis.

Le problème semble venir du module de paiement PAYBOX officiel de prestashop...

Je leur ai envoyé un message hier, mais pour l'instant pas de réponse...

Problème brillamment résolu par Nowis !

Dans l'attente que Prestashop mette à jour le module grâce à la modification de Nowis.

Ps : Je tenais également à dire que le support Prestashop est ZERO pour un module payé plus de 350 euros! Aucune réponses apportées au module et ne répond quasiment pas aux mails...

Heureusement que Nowis était là LUI !

• Like 1

• 1 year later...

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma Boutique, un Bon de réduction (un cadeau) qui ne se rajoute pas dans le panier, ni le Bon de Livraison. J'ai beau recommencer les fiches produits, les règles panier, y'a rien à faire cela ne marche pas. (Par contre la règle de livraison offerte fonctionne.)

Alors je voulais savoir comment avez-vous réussi avec Nowis à résoudre votre problème ? Que faut-il mettre dans la TABLE PS_ORDER_CART_RULE

J'attends la réponse avec impatience !

:) merci