pierrew Posted February 25, 2015 Share Posted February 25, 2015 Bonjour, J'ai un problème avec mes transporteurs, voila la situation : Tout fonctionné parfaitement jusqu'à ce que je fasse une sauvegarde BDD, histoire d'avoir une sécurité quand je fais des modifs. Sauf qu’apparemment il a fait une restauration (alors que je n'ai absolument rien demandé ni fais aucune action), alors que le site était en production... Ce qui a déréglé tout le fonctionnement de Prestashop. J'ai déjà galéré avec un problème de déclinaisons, qui a était résolu avec l'aide d'un autre membre du forum... Et maintenant ce sont les transporteurs qui bug... Je suis allés dans phpmyadmin et j'ai effacé "ps_carrier" ; "ps_carrier_group" et "ps_carrier_lang" en espérant pouvoir re-créer mes transporteurs sur une base saine... L'espoir fais vivre puisque je ne peux plus du tout crée de transporteur >>> "Une erreur c'est produite lors de la création"... Pour info la requête SQL pour "réparer" les déclinaisons était : ps_attribute_group ALTER TABLE `ps_attribute_group` ADD `position` INT( 10 ) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0'; ps_attribute ALTER TABLE `ps_attribute` ADD `position` INT( 10 ) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0 Sa peut donner une idée du problème... Et voici le lien de la photo écran de mon phpmyadmin... https://www.uploady.com/download/VdBUrHZ68jn/prnm64Y7HfRoSve2 J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup-là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierrew Posted February 26, 2015 Author Share Posted February 26, 2015 Un petit up, parce que je suis toujours en galère... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierrew Posted February 26, 2015 Author Share Posted February 26, 2015 Peut être que je devrais supprimer toutes les tables présentes dans ma base de données et importer ma dernière sauvegarde "correctement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierrew Posted February 26, 2015 Author Share Posted February 26, 2015 Bon en fait, je vais simplifier le problème. Pour certains de mes produits que je mets au paner sa fonctionne parfaitement et pour d'autres produits (qui n'ont rien de plus ou de moins que les autres) sa ne fonctionne pas, il m'affiche "aucun transporteurs disponibles"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierrew Posted February 26, 2015 Author Share Posted February 26, 2015 ACTE IV Scène Troisième Monologue de Pierre, Webmaster dans la mer** Pierre._ Apparemment les transporteurs ne fonctionnent pas pour tous les nouveaux produits, pour les anciens tout est OK... Toujours personne pour une idée ? (Pierre s'arrache les cheveux) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierrew Posted February 26, 2015 Author Share Posted February 26, 2015 Up... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts