Accerr Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 (edited) Bonjour, Je viens de faire une copie de mon site qui est en V1.5. Je réalise un nouveau site après avoir copié mon dossier et ma Bdd. Je le met à jour sur la V1.6. Le nouveau site semble fonctionner, mais quand je veux aller dans les modules, j'ai plusieurs messages d'erreur : " [PrestaShopException] Property OrderState->module_name is not validat line 872 in file classes/ObjectModel.php 867.868. $message = $this->validateField($field, $this->$field);869. if ($message !== true)870. {871. if ($die)872. throw new PrestaShopException($message);873. return $error_return ? $message : false;874. }875. }876.877. return true; ObjectModelCore->validateFields - [line 278 - classes/ObjectModel.php] ObjectModelCore->getFields - [line 486 - classes/ObjectModel.php] ObjectModelCore->add - [line 158 - modules/payplug/installPayplug.php] InstallPayplug->createOrderStateSpecifc - [line 128 - modules/payplug/installPayplug.php] - [2 Arguments] InstallPayplug->createOrderState - [line 12 - modules/payplug/upgrade/Upgrade-0.9.7.php] upgrade_module_0_9_7 - [line 442 - classes/module/Module.php] - [1 Arguments] ModuleCore->runUpgradeModule - [line 1443 - controllers/admin/AdminModulesController.php] AdminModulesControllerCore->initContent - [line 180 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 373 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 54 - admin/index.php] " J'ai lancé une réparation de la bdd, Pas de différence. Je ne sais absolument pas quoi faire. Quelqu'un pour m'orienter ? Merci de votre aide. Rudy Edited February 25, 2015 by Accerr (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
veetouine Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 Idem suite à mise à jour de 1.6.0.9 à 1.6.0.13. Il semble que le module payplug pose problème avec cette maj (cela fonctionne en désactivant ce module) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Accerr Posted February 25, 2015 Author Share Posted February 25, 2015 Merci Veetouine (il a l'air très joli d'ailleurs ;-) ) Sais tu comment désactiver ce module sans passer par le BO ? Rudy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Accerr Posted February 25, 2015 Author Share Posted February 25, 2015 J'ai simplement renommer le module Payplug et hop la magie informatique a opéré ! Merci encore ! Rudy Link to comment Share on other sites More sharing options...
veetouine Posted February 25, 2015 Share Posted February 25, 2015 (edited) De rien En espérant que Payplug apporte un correctif rapidement ! J'ai envoyé un mail au support. En attendant je laisse le site en 1.6.0.9 Edited February 25, 2015 by veetouine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rookie Posted February 25, 2015 Share Posted February 25, 2015 Bonjour, Je rencontre le même problème suite à une MAJ et qui plus est j'ai une page blanche à l'ouverture de mon site. Pourriez-vous me dire comment renommer le module Payplug pour ne plus avoir de problème ? Merci bcp, Antoine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Accerr Posted February 25, 2015 Author Share Posted February 25, 2015 Tu vas sur ton serveur ftp, dans ton dossier /tonsite/modules/payplug => tu renommes le dossier payplug en payplug1 Retournes dans dans ton BO. Ca devrait être OK Il faut maintenant le supprimer proprement, mais je me suis pas encore penché dessus. Rudy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rookie Posted February 25, 2015 Share Posted February 25, 2015 Merci bcp ca a marché. Savez-vous ce que je peux faire avec ca ;( : Fatal error: Uncaught --> Smarty: Unable to load template file '/home/captainpbj/www/themes/default-bootstrap/./product-slider.tpl' in '/home/captainpbj/www/modules/specialslider/specialslider.tpl' <-- thrown in /home/captainpbj/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 129 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Accerr Posted February 25, 2015 Author Share Posted February 25, 2015 Je pense à un fichier manquant. Est-ce sur un module natif ou un que tu as installé ? Dans tous les cas, désactive, désinstalle, ré-installe et active. N'oublies pas de vider le cache de ton navigateur. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PayPlug Posted February 25, 2015 Share Posted February 25, 2015 Bonjour à tous, Nous avons en effet constaté un problème suite à la mise à jour. Un correctif vient d'être appliqué et un nouveau module sera mis à votre disposition demain dans le back-office PrestaShop. Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter à [email protected] Merci de votre compréhension. Cordialement. L’Équipe PayPlug Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts