Jump to content

Désactivation des fonctions compte et achat sur Prestashop?

C@limerd0

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il existe un tuto ou un module pour transformer prestashop en catalogue vitrine où il n'est pas possible de s'enregistrer et où il n'est pas possible de commander des produit. Ce portail ferai juste office d'e-catalogue.

J'ai regardé sur ce forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question donc je post.

Merci d'avance et bonne journée

• 1 month later...
  • 10 months later...

Bonjour,
En indiquant "0" dans la quantité des articles et en interdiant la commande d'articles hors stock, on répond déjà à un de vos besoins.
Pour empêcher la création de compte, c'est moins évident. Eventuellement, retirer du thème (fichiers .tpl) les liens d'identification et de création de compte. Pour les plus bricoleurs, désactiver la création de compte dans le coeur de PrestaShop, mais dans quel fichier ?...
Cordialement.

Bonsoir,

Effectivement, c'est une bonne idée de désinstaller les blocs relatifs aux clients. Par contre, il me semble que la fonction de création de compte est intrinsèque à PrestaShop et existera toujours même s'il n'y a plus de bloc "Informations client" ou "Mon compte", d'où ma proposition de la désactiver dans le code PHP (probablement dans "/authentication.php"), pour éviter qu'un petit malin n'y accède bien qu'elle soit cachée.

Par ailleurs, cette discussion peut vous intéresser : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/89827/

Cordialement.

• 1 month later...
  • 3 weeks later...