jujutte24 Posted February 20, 2015 Share Posted February 20, 2015 Bonjour, J'ai parcouru le forum, mais je ne trouve pas de réponse simple à cette question. Quels outils avons nous à disposition pour procéder à une régénération des images en tenant compte du Time Limit du serveur ? Aujourd'hui, j'ai de nombreuses images sur mon serveur. Presque 100000 produits. Je suis en Serveur dédié. Mais même en réglant les paramètres du serveur, ce n'est pas la panacée. Existe-t-il un module, fonctionnant en tache cron, par exemple, qui permets de régler la régénération sur une durée, et d'ainsi éviter la casse ? Des fonctions de bases, de presta, comme la contruction de l'index des recherches, ce font de façon automatiques. Le processus s'arrête et reprend là où elle c'est arrétée, en re-cliquant sur le bouton après l'erreur 500. Mais pas pour les images.... Si quelqu'un a une solution effeicace, il est le bienvenue Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted February 23, 2015 Author Share Posted February 23, 2015 Salut, bon, j'ai trouvé ce module: http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/676-regenerer-les-miniatures.html j'ai posé une question au développeur, mais aucune réponse... J'imagine qu'il a été développé pour palier à ce problème....mais bon....aucune certitude. Personne n'a de solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted February 25, 2015 Author Share Posted February 25, 2015 (edited) Bon, je l'ai acheté et installé. Pour l'instant ça mouline. Il y a 96000 images à régénérer dans chaque taille... Mais bon, il a déjà bossé toute la nuit, et tout à l'air OK. Encore 24h et cela devrait être fini. Franchement, pour le moment je Kiff ce module. Je ferai un bilan après la processus et vous tiendrai informé Edited February 25, 2015 by jujutte24 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 25, 2015 Share Posted February 25, 2015 Si tu as trouvé un module qui te plait tant mieux. D'ailleurs il y a surement une erreur 10000 produits? pas 100000, ou alors pas 96000 images mais 960000 Pour information, il n'y a pas de problème à ce que la régénération d'image plante avec de gros volume. C'est même "par design". Il te suffit de cocher une fois sur effacer les anciennes images.... Puis chaque fois suivante de maintenir cette case décoché... le processus reprend où il s'est arrêté. Bien sûr avec les volumes que tu annonces ce n'est pas envisageable De plus tu signales avoir un dédié, donc tu as un sysadmin/dev. Ce dernier aurait pu faire en 3 lignes de code un programme (via Prestashop ou pas d'ailleurs) qui regénèrent tes images hors web. Un "thumbnailer" system pour 40000 produit x 3 images x 4 type d'image il faut compter 1 jour de calcul environ (dépend de la vitesse du disque)... on fait généralement celà sur un server annexe d'ailleurs et finalisation par rsync Cdlt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted February 26, 2015 Author Share Posted February 26, 2015 (edited) Oui, j'ai autant de produits que d'images en fait. Soit 96000 produits et autant de multiple d'images. Soit 96000 x 7 dans mon cas. Mais bon, ce module fait bien l'affaire. Maintenant, ce n'est pas 24h de traitement, mais plutôt 48h. L'essentiel est que cela soit fait Edited February 26, 2015 by jujutte24 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts