Jump to content

Envoi de mails inopérant - sur adresse gmail et serveur VPS Ovh

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer une boutique sur un VPS de chez OVH. Tout fonctionne sauf une chose, l'envoi des mails.

Un client qui souhaite me contacter via le formulaire de contact peut me laisser un message mais je suis obligé de le lire dans l'interface. Impossible de le recueillir sur mon adresse mail fournie dans le site.

Même quand je fais un test depuis le back office, il est indiqué que le mail est bien parti, mais je ne reçois rien.

Il s'agit d'une adresse gmail, j'en ai déjà utilisé d'autres sur d'autres sites sans difficulté pourtant...

Si quelqu'un peut se pencher sur ce souci ce serait top :) Merci d'avance !

Bonjour c'est gentil mais je me débrouille de ce coté là. Je préfère aussi avoir la solution.

Est-ce que ça vient de mon serveur? Que faut-il paramétrer?

J'ai essayé plusieurs adresses Gmail, aucune ne fonctionne.

En mode PHP le test d'envoi indique que ça fonctionne mais je ne reçois rien.

En mode SMTP, voilà le message d'erreur:

Erreur : veuillez vérifier votre configuration
Authentication failed using username '[email protected]' and password '*******'

Bien évidemment, j'ai vérifié mon login et mon mot de passe avant de poster ce message... ;)

Bonjour,

Quel smtp utilises-tu ? Puisque apparemment tu n'as pas installé de serveur SMTP sur ton vps. Avec la fonction mail de PHP, est-tu certain que ton message n'arrive pas en SPAM ? As-tu essayé de l'envoyer vers une autre adresse  ?

Prestashop'ment,

Nico

Merci de ton attention, je crois que c'est mon VPS qui n'est pas configuré pour l'envoi via SMTP...

Je viens de créer une adresse du type [email protected] et je ne parviens pas à envoyer un mail via l'interface postfixadmin... c'est dire !

Donc, je vais voir avec Ovh pour savoir comment configurer le service SMTP et je te redis... 

Je suis preneur si qqun a un Vps chez Ovh en Release 3 pour activer le service en question ;)

Ah ben ça fait partie de la boite à outils de base. Ce n'est pas pour rien que je te proposais d'héberger ton mail et éventuellement ton prestashop pour une trentaine d'euros par mois, soit un peu plus du double si tu es en vps cloud 1.

Bref, l'idée est de "sniffer" le trafic réseau qui sort de ta machine lorsque tu envoies un mail. Ca permet de comprendre quels sont les flux qui entrent en jeu. Fais des recherches sur le net.

Oui c'est ça. Tout fonctionne, c'est juste que quand un client me contacte par le formulaire de ma boutique, son "accusé de réception" "Votre message a bien été envoyé..." tombe dans les spams systématiquement. Idem si j'envoi un mail test... 

résultat à la commande que tu m'as demandé:

882 ?        Ss     0:01 /usr/libexec/postfix/master