PTAB Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 Bonjour, Je tiens à vous félicité pour cette plateforme qui est devenu très complète avec le temps! J'ai quelques petite difficulté, mais celle qui me dérange le plus à l'instant et que je ne trouve pas d'information c'est pour la gestion des frais de port. Nous proposons sur notre site une livraison (Standard) avec des tarifs en fonction du poids du colis (Poste - livraison 5 jours ouvrable) qui est par ailleurs gratuite lorsqu'on attends un montant! C'est exactement ce que je souhaitais faire... Par contre je souhaite aussi proposer une livraison express! 24h jour ouvrable! Le tarif est bien sûr plus élevé et lorsque la livraison est offerte à partir du montant seuil, j'aimerai tous de même que le client paient un supplément (exemple: 10.- de traitement express) et éventuellement offrir à partir d'un certain montant... Malheureusement pour moi, lorsque le client atteint le montant il a les frais gratuit sur tous! :-) Es-ce que j'ai loupé quelques choses?Meilleures salutations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
quentin audrain Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 Hello ! Ravi d'entendre que la plateforme vous plait toujours Pour votre question, je pense qu'il faut jouer avec les tranches en configurant un nouveau transporteur appelé "Livraison Expresse". Voici un exemple totalement fictif : - Tranche 1 : pour un panier de 0€ de 50€, la livraison expresse coûte 10€ - Tranche 2 : pour un panier supérieur à 50€, la livraison expresse coûte 5€ Autre possibilité : Créer deux transporteurs différents : "Livraison Expresse" et "Livraison Expresse +5€" avec des tarifs différents - Livraison expresse : se déclenche seulement en dessous de 50€ et coûte 10€ à utiliser - Livraison expresse +5€ : se déclenche au dessus de 50€ et à un nom différent permettant de mettre en avant que c'est un tarif privilégié. Autre possibilité, faire un tour du côté des modules sur PrestaShop Addons, je suis sûr que vous y trouverez votre bonheur ! Bonne journée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PTAB Posted February 19, 2015 Author Share Posted February 19, 2015 Bonjour, Merci pour votre réponse rapide est à la fois claire. Malheureusement je m'expose à un petit problème. J'ai des articles qui ne coûte pas cher (donc moins de marge et qui sont très lourd) inversement aussi... Je vais donc devoir utiliser le système de poids et en même temps les prix... Il va donc falloir que je planche un peu sur la question encore... Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts