Jump to content

Documentation SEO Meta Tags generateur?

Recommended Posts

Bonjour.

Je viens d'acheter ce module de référencement qui simplifierait tout le référencement de base.

Malheureusement, il est vendu sans aucune documentation.

Existe-t-il un mode d'emploi quelque part ou me suis je fait avoir par un développeur pas pédagogue pour un sou? 

Bonjour.

Et bien moi je pense que vous prenez le problème à l'envers.

Le role du prestataire de service est de fournir un service complet, pas juste une partie du produit.

Je ne doute pas des qualités de technicien des développeurs de ce produit, mais, et je pense que la loi française l'impose d'ailleurs, je suis en droit d'attendre une documentation avec le produit acheté.

Ce n'est pas au client de demander ce qu'il est en droit d'attendre sans garantie de le recevoir.

Et d'ailleurs, je ne doute pas que mes clients auront la même exigence avec le service que je vais leur proposer.

De toute façon, si le référencement naturel pouvait se faire de manière automatique, ça se saurait :)

Ce genre de module ne va faire que créer automatiquement une structure de contenu, qu'on peut très bien faire d'ailleurs en modifiant un peu son thème et la classe qui gère les metas.

On ne le répétera jamais assez : il faut bosser son contenu. Soit même. Il n'y a que comme cela qu'on peut jouer sur des variantes de structure de contenu. Par nature, un module fait des choses systématiques. 

Bonjour.

Et bien moi je pense que vous prenez le problème à l'envers.

Le role du prestataire de service est de fournir un service complet, pas juste une partie du produit.

Je ne doute pas des qualités de technicien des développeurs de ce produit, mais, et je pense que la loi française l'impose d'ailleurs, je suis en droit d'attendre une documentation avec le produit acheté.

...

De 1 arrêté de vous mettre derrière quelque chose qui n'a jamais existé... aucune loi n’impose un manuel ou une documentation concernant un module d'un quelconque cms...

Cela me fait éclater de rire quand je lis ce genre de billevesée récurrente.

et de 2 le rôle d'un prestataire et de fournir une prestation et rien ne l'oblige a fournir une documentation... alors oui bien sûr un bon prestataire fournira toutes les informations qui permettront d'utiliser au mieux son module mais rien ne l'y oblige en quoi que cela soit.

par ailleurs rien ne vous empêche d'une part de vous renseigner auprès de ce prestataire et d'autre part Google est votre ami

Edited by labelandco (see edit history)

Je rejoins complètement ce que dit @Johann

la gestion référentielle est avant une histoire de gestion manuelle du contenu

les "machins" automatiques reste automatiques et il faut arrêté de prendre Google pour un abruti il sait très bien faire la différence entre un contenu automatisé ou une gestion référentielle automatisée et une gestion référentielle manuelle

le module ne sert qu'a aider éventuellement sur certains points

Je vous remercie pour votre avis très informé, mais ça ne répond toujours pas à ma question.

Si je souhaite automatiser une partie de mon SEO, cela me regarde. Le problème n'est pas là.

Le module est vendu sans documentation. Existe-t-elle ? y-a-t-il sur ce forum quelqu'un qui peut m'aider?

Merci de bien vouloir répondre aux questions.

1 Le code de la consommation impose de fournir une documentation en français à tout bien matériel ou dématérialisé vendu en France. (confer DGCCRF et code de la conso)

2 J'ai bossé comme prestataire de service pour des clients très très exigeants (ce qui est bien le moindre vu le cout du service!), pour moi, et pour les anglo-saxons (nous devrions en prendre de la graine de ce coté là), un service c'est tout compris, ou ça n'existe pas.

Maintenant, si j'ai bien compris vous êtes prestataire de service, chacun voit son métier comme il l'entend....

PS: Google n'est pas un être vivant, je ne le prendrai donc pas pour un abruti.

sujet déplacé dans configuration et utilisation prestashop

Votre demande concerne le fonctionnement d'un module, je déplace donc votre sujet sur un forum qui est spécifique a ce genre de demande.

Le forum SEO est accès essentiellement sur les techniques de SEO et non sur l'utilisation de module même spécifique.

Vous aurez ainsi plus de chances d'avoir des réponses sur le forum configuration.

• 1 year later...

Hello

Je suis le développeur du module.

Sur la fiche du module il y a un lien qui permet de me contacter... Je ne vais pas pouvoir chercher sur tous les forums si quelqu'un a besoin de mon aide, alors que celui-ci si il a acheté mon module à la possibilité de me contacter.

Le module ne contient pas un pdf de 58 pages, mais si vous l'achetez je peux m'occuper de sa configuration ou répondre à vos questions. Il contient des exemples de configuration, qui permettent de comprendre son fonctionnement.

Ce n'est pas un module complexe à utiliser... Si vous ne comprenez pas le module, laissez tomber le SEO, formez-vous, ou faites vous accompagner par un professionnel. 

Les ralleurs m'agacent un peu...

Ce module ne génère pas de contenus, il permet de mettre des règles dynamiques pour les balises titles, metas descriptions... Cela n'est pas néfaste, et c'est la base du SEO surtout pour une boutique en ligne.

Merci de me contacter via la fiche du module.

Cordialement

• 1 month later...