Jump to content

Prestashop 1.6.0.9 et Ogone 2.12 - Problème validation commande

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pu lire divers posts concernant ce sujet, mais je n'ai trouvé aucune solution à ce problème.

Après un paiement correct sur la plateforme Ogone, de retour sur le site j'obtiens le message suivant:

Merci de patienter pendant que votre commande se valide...

Plus rien de ne se produit et si je clique sur n'importe quel lien de la boutique, la commande n'est pas enregistrée et reste dans le panier.

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution?

PS: Prestashop 1.6.0.9 avec module Ogone 2.12, hébergé chez OVH (Offre Pack Performance).

PS: Le fait d'avoir l'url simplifiée (sans www) de type " http://monsite.com/ " peut poser des soucis sur les champs à renseigner dans le BO Ogone?

Merci,

David.

L'URL de mon site apparait toujours sous le format " monsite.com/ " et je l'ai renseigné ainsi et même en y rajoutant "www" et bien sûr "http://monsite.com" ou  "http://www.monsite.com"... J'obtiens toujours la même erreur de retour sur le site et que le paiement soit accepté.

Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir cette erreur...

Edited by Insider (see edit history)

• 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je permet de faire un petit UP sur ce topic car je suis confronté au même problème avec la version 2.12 d'Ogone et 1.6.0.11 de Prestashop.

Il semblerait que ce problème soit récurent depuis de nombreuses années au vue des différents sujets traitant de ce meme souci.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai eu moi aussi un souci avec le paiement Ogone...

Le paiement était accepté côté Ogone mais le panier passait en mode annulé.

J'ai modifié 2 choses : 

1/Tout d'abord je me suis rendu compte que mon Sha-in était différent de mon Sha-out.

J'ai mis le même en Sha-in et Sha-out : A faire dans le Backoffice Ogone et dans le Backoffice Prestashop

2/ Dans le Backoffice Ogone, j'ai indiqué les url's comme suit : http://www.monsite/prestashop/modules/... contrairement aux recommandations du service technique qui m'avait dit d'enlever le /prestashop.

Pour moi maintenant ca marche, Prestashop reçoit la confirmation de la commande et elle apparaît dans le BO.

Bonne soirée.

ATTENTION:

QUAND ON PASSE EN LIGNE ET QUE L'ON CHANGE L'URL DE LA BOUTIQUE (dans BO prestashop/préférence/SEO&URL/URL de la Boutique) POUR QUE "/PRESTASHOP" N'APPARAISSE PLUS IL FAUT ADAPTER LES URL DANS LE BO OGONE.

/Sven

Edited by svenlaurent (see edit history)

Bonjour Sven,

Merci pour ta réponse. Pour ma part le problème a été réglé en indiquant un "0" minuscule au lieu d'un "O" majuscule dans les url (.../ogone/...) dans la bo d'Ogone (alors que mon répertoire ogone est écrit avec minuscule). Dans la doc d'Ogone il y a des majuscules à chaque fois et j'avais bêtement recopié l'exemple... J'ai aussi rechargé les fichiers du module. Maintenant tout fonctionne !

A +

Olivier

Bonjour Olivier,

Merci pourtant feedback.

Après vérification, 

- le paiement est accepté chez Ogone

- la commande apparaît dans le BO de mon site

Mais sur mon site avant la confirmation de la commande j'ai le message d'erreur suivant :

Nous avons constaté un problème avec votre commande. Si vous pensez que c'est une erreur, merci de contacter notre service client.

J'ai vérifié ma config Ogone, appelé le SAV mais sans succès.

Aurais tu une idée ?

Bien à toi.

/Sven

Edited by svenlaurent (see edit history)