neness Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Avec PS on peut modifier le numéro de facture et de BL, pratique pour remmetre les compteurs à 0 pour chaque année.Par contre il auraient pu faire de même pour les commandes, cela va ensemble. Quelqu'un a t-il la solution.Merci à celui ou ceux qui répondrons Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Ca n'est pas possible car les numéros de commandes sont les numéros autoincrémentés dans la table orders de la base de donnée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
neness Posted January 19, 2010 Author Share Posted January 19, 2010 les numéros de factures et BL aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Les numéros de commandes sont les numéros des entrées dans la table ps_order, automatiquement incrémentée à chaque nouvelle insertion dans la table.Les numéros de factures et BL sont 2 valeurs stockées dans la table configuration (PS_INVOICE_NUMBER et PS_DELIVERY_NUMBER). Ce sont les scripts presta qui mettent la valeurs qu'ils veulent, en particulier val=val+1 ou val=valeur définie par l'utilisateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierryh Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Il est possible de modifier le prochain numéro de commande mais pas avec le panneau d'administration de PrestaShop.Il faut utiliser par exemple PhpAdmin (ou autre outil) pour modifier directement certains paramètres de la table PS_ORDERS.Avec PhpAdmin, sélectioner la table PS_ORDERS, puis cliquer sur l'onglet 'Opérations'.Dans le cadre 'Options pour cette table', modifier la valeur AUTO_INCREMENT avec la valeur que vous souhaitez (par exemple 10000). Enregistrer en cliquant sur le bouton EXECUTER.La prochaine commande créée aura alors comme numéro 10000. Link to comment Share on other sites More sharing options...
www.pharrell.fr Posted October 27, 2010 Share Posted October 27, 2010 BonjourJe suis tres interessé par la modification du numero de facture cazr le site venant d ouvrir je n'ai pas foncièrement envie que les clients sachent combien de clients ont deja achetés.Seulement je ne sais pas ou se trouve ce fichier PS_ORDERS, connaissez vous le chemin exact.D avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 Pharrell, tu a trouvé comment faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grek Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Bonjour,Ca m'interesse aussi...J'ai essayé la solution de ThierryH mais sans succès....J'ai essayé ça aussi: ALTER TABLE `ps_orders` AUTO_INCREMENT = 1000 La commande s'est bien excécutée, mais aucun impact sur mes numeros commandes, je suis tjr a 122, 123, etcUne idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles_reise Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 Hello, Pour ceux qui ne trouvent pas: Via l'interface de prestashop ce n'est pas possible, les numéros sont ajoutés automatiquement Quand une nouvelle commande arrive prestashop intéroge la BDD (base de donnée) et lui demande: - Ok tu en es où ? La BDD lui réponds: - Bah là j'en suis à la 000001 Donc prestashop va prendre ce numéro et faire +1 Ce qu'il faut donc faire c'est aller dire à la BDD qu'elle n'ait pas à la 000001 mais bien à la 000100 par exemple Et pour cela il faut passer par l'outil de gestion de la BDD qui est phpmyadmin et lui passer comme commande: Avec PhpAdmin, sélectioner la table PS_ORDERS, puis cliquer sur l'onglet 'Opérations'.Dans le cadre 'Options pour cette table', modifier la valeur AUTO_INCREMENT avec la valeur que vous souhaitez (par exemple 10000). Enregistrer en cliquant sur le bouton EXECUTER. La prochaine commande créée aura alors comme numéro 10000. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecom Posted February 7, 2012 Share Posted February 7, 2012 bonjour, Quelqu'un a t'il déjà utilisé la méthode de GREK sur une version PS 1.4.6.2? "PS_ORDERS, puis cliquer sur l'onglet 'Opérations'. Dans le cadre 'Options pour cette table', modifier la valeur AUTO_INCREMENT avec la valeur que vous souhaitez (par exemple 10000)." En fait j'ai rencontré un problème suite à une serie de test de commande avant production, j'ai supprimé dans le BO les commandes, mais en fait ca ne supprime pas toutes les informations. Ce qui fait que lorsqu'il y a une commande maintenant en production, ca remonte des vieilles informations. (paiement, produits etc...) Je cherche donc à attribuer à une nouvelle commande un numero bien au dela des commandes de test afin que ca ne remonte plus d'information parasites. Merci pour vos retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecom Posted February 7, 2012 Share Posted February 7, 2012 bonjour, Quelqu'un a déjà utilisé la méthode de GREK sur une version PS 1.4.6.2? "PS_ORDERS, puis cliquer sur l'onglet 'Opérations'. Dans le cadre 'Options pour cette table', modifier la valeur AUTO_INCREMENT avec la valeur que vous souhaitez (par exemple 10000)." En fait j'ai rencontré un problème suite à une serie de test de commande avant production, j'ai supprimé dans le BO les commandes, mais en fait ca ne supprime pas toutes les informations. Ce qui fait que lorsqu'il y a une commande maintenant en production, ca remonte des vieilles informations. (paiement, produits etc...) Je cherche donc à attribuer à une nouvelle commande un numero bien au dela des commandes de test afin que ca ne remonte plus d'information parasites. Merci pour vos retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecom Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 Bonsoir, Je me réponds à moi-meme, ca fonctionne parfaitement sur une 1.4.6.2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 (edited) Merci à Gilles pour sa solution Edited August 18, 2012 by Arômes & Gourmandiz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
decdec44 Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 bonjour a tous c'est vraiment super d'avoir des personnes qui nous aident merci vraiment de ces petites astuces vraiment pratiques Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted October 25, 2012 Share Posted October 25, 2012 Ca me parait bizarre de ne devoir modifier que la table PS_ORDERS, n'y a t-il pas des "liaisons" vers cette table par exemple Ps_order_detail a un champ id lié à la table PS_ORDERS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 (edited) Merci pour la base à modifier. => Solution 100 % fonctionnelle Edited March 27, 2013 by Jean Francois G (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts