Jump to content

Modifier numéro de commande

Recommended Posts

Avec PS on peut modifier le numéro de facture et de BL, pratique pour remmetre les compteurs à 0 pour chaque année.
Par contre il auraient pu faire de même pour les commandes, cela va ensemble. Quelqu'un a t-il la solution.
Merci à celui ou ceux qui répondrons

Les numéros de commandes sont les numéros des entrées dans la table ps_order, automatiquement incrémentée à chaque nouvelle insertion dans la table.

Les numéros de factures et BL sont 2 valeurs stockées dans la table configuration (PS_INVOICE_NUMBER et PS_DELIVERY_NUMBER). Ce sont les scripts presta qui mettent la valeurs qu'ils veulent, en particulier val=val+1 ou val=valeur définie par l'utilisateur

• 2 months later...

Il est possible de modifier le prochain numéro de commande mais pas avec le panneau d'administration de PrestaShop.
Il faut utiliser par exemple PhpAdmin (ou autre outil) pour modifier directement certains paramètres de la table PS_ORDERS.

Avec PhpAdmin, sélectioner la table PS_ORDERS, puis cliquer sur l'onglet 'Opérations'.
Dans le cadre 'Options pour cette table', modifier la valeur AUTO_INCREMENT avec la valeur que vous souhaitez (par exemple 10000). Enregistrer en cliquant sur le bouton EXECUTER.
La prochaine commande créée aura alors comme numéro 10000.

• 6 months later...

Bonjour

Je suis tres interessé par la modification du numero de facture cazr le site venant d ouvrir je n'ai pas foncièrement envie que les clients sachent combien de clients ont deja achetés.
Seulement je ne sais pas ou se trouve ce fichier PS_ORDERS, connaissez vous le chemin exact.

D avance merci

• 4 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,
Ca m'interesse aussi...
J'ai essayé la solution de ThierryH mais sans succès....
J'ai essayé ça aussi: ALTER TABLE `ps_orders` AUTO_INCREMENT = 1000
La commande s'est bien excécutée, mais aucun impact sur mes numeros commandes, je suis tjr a 122, 123, etc
Une idée?

• 8 months later...

Hello,

Pour ceux qui ne trouvent pas:

Via l'interface de prestashop ce n'est pas possible, les numéros sont ajoutés automatiquement

Quand une nouvelle commande arrive prestashop intéroge la BDD (base de donnée) et lui demande:

- Ok tu en es où ?

La BDD lui réponds:

- Bah là j'en suis à la 000001

Donc prestashop va prendre ce numéro et faire +1

Ce qu'il faut donc faire c'est aller dire à la BDD qu'elle n'ait pas à la 000001 mais bien à la 000100 par exemple

Et pour cela il faut passer par l'outil de gestion de la BDD qui est phpmyadmin

et lui passer comme commande:

Avec PhpAdmin, sélectioner la table PS_ORDERS, puis cliquer sur l'onglet 'Opérations'.

Dans le cadre 'Options pour cette table', modifier la valeur AUTO_INCREMENT avec la valeur que vous souhaitez (par exemple 10000). Enregistrer en cliquant sur le bouton EXECUTER.

La prochaine commande créée aura alors comme numéro 10000.

• 4 weeks later...

bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà utilisé la méthode de GREK sur une version PS 1.4.6.2?

"PS_ORDERS, puis cliquer sur l'onglet 'Opérations'.

Dans le cadre 'Options pour cette table', modifier la valeur AUTO_INCREMENT avec la valeur que vous souhaitez (par exemple 10000)."

En fait j'ai rencontré un problème suite à une serie de test de commande avant production, j'ai supprimé dans le BO les commandes, mais en fait ca ne supprime pas toutes les informations. Ce qui fait que lorsqu'il y a une commande maintenant en production, ca remonte des vieilles informations. (paiement, produits etc...)

Je cherche donc à attribuer à une nouvelle commande un numero bien au dela des commandes de test afin que ca ne remonte plus d'information parasites.

Merci pour vos retours

bonjour,

Quelqu'un a déjà utilisé la méthode de GREK sur une version PS 1.4.6.2?

"PS_ORDERS, puis cliquer sur l'onglet 'Opérations'.

Dans le cadre 'Options pour cette table', modifier la valeur AUTO_INCREMENT avec la valeur que vous souhaitez (par exemple 10000)."

En fait j'ai rencontré un problème suite à une serie de test de commande avant production, j'ai supprimé dans le BO les commandes, mais en fait ca ne supprime pas toutes les informations. Ce qui fait que lorsqu'il y a une commande maintenant en production, ca remonte des vieilles informations. (paiement, produits etc...)

Je cherche donc à attribuer à une nouvelle commande un numero bien au dela des commandes de test afin que ca ne remonte plus d'information parasites.

Merci pour vos retours

• 6 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...