Sda33 Posted February 14, 2015 Share Posted February 14, 2015 Bonjour, Je suis sous Prestashop 1.6.0.11, et j'ai cherché sans succès dans le forum un sujet similaire au mien, même s'il semble y avoir pas mal de problèmes avec les règles paniers. Je vais essayer d'être précise, et je vous remercie par avance de votre aide. Le problème : toutes les conditions du panier sont calculées sur le montant du panier (somme des prix des produits) hors bons de réduction appliqués par le client. Donc sur le total AVANT réductions spécifiques. Les problèmes que cela génère : 1) FRAIS DE PORT Frais de port offerts à partir de 100€ d'achat. J'ai défini pour certains transporteurs les tarifs tels que : - montant de la commande < 100€ alors frais de port = 10€ - montant de la commande >= 100€ alors frais de port offert Si le panier d'un client est de 103€, et qu'il utilise un bon de réduction de 10€, sa commande est de 93€. OR ce client bénéficie tout de même des frais de port offerts ! 2) REGLES CUMULABLES Dans la même situation, j'offre un cadeau pour toute commande de plus de 100€ (c'est un code promo visible dans le panier, cumulable, priorité 100 alors que j'ai mis une priorité 1 pour le bon de réduction -10€). Et là même problème, le client qui utilise son bon de réduction -10€ et donc arrive à un panier de 93€ peut encore bénéficier de ce cadeau. En bref, toutes les règles sont calculées sur le montant AVANT les discounts, c'est un vrai problème. Auriez-vous une piste pour le résoudre ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent_cv Posted February 15, 2015 Share Posted February 15, 2015 Dans la règle panier il faut choisir hors frais de port dans "CONDITIONS" me semble-t-il. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sda33 Posted February 15, 2015 Author Share Posted February 15, 2015 Malheureusement c'est bien le paramétrage, et cela ne suffit pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent_cv Posted February 15, 2015 Share Posted February 15, 2015 Une url pour voir le probleme en live ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sda33 Posted February 15, 2015 Author Share Posted February 15, 2015 Je suis en test (mode maintenance) mais même en testant en dev, avec le thème par défaut, tout par défaut, c'est le comportement que je constate. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent_cv Posted February 15, 2015 Share Posted February 15, 2015 (edited) les frais de port offerts sont définis dans "Transports" (par ex: Colissimo) ou dans "transporteurs" ? Edited February 15, 2015 by laurent_cv (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sillusion Posted December 19, 2019 Share Posted December 19, 2019 Bonjour SDA33, avez-vous trouvé une solution, que vous pourriez partager ? Je suis dans le même cas 🙂 Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts