Jump to content

[Résolu] Comment tester mon site prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

J'attends la solution de paiement en ligne pour ma boutique et en attendant, je souhaite activer ma boutique en ligne en offrant uniquement la possibilité de paiement anticipé.

Actuellement elle est visible en mode catalogue. 

Lorsque j'aurais reçu mes codes d'activation de paiement sécurisé, j'aimerai d'abord pouvoir tester la solution de paiement en ligne avant de  les activer pour ma boutique.

Comment puis-je avoir un environnement de test (visible uniquement par moi) et un environnement de prod (visible par tous avec mode catalogue ou paiement anticipé) ?

D'avance merci pour votre aide.

Edited by VaninaC (see edit history)

Bonsoir,

Le module de paiement aura besoin d'être installé sur la boutique en production pour vérifier la config et les urls de retour.

Le plus simple me semble être de créer un groupe client que vous utiliserez uniquement pour vos tests,

Les catégories de produits seront masqués pour ce nouveau groupe, il faut activer le groupe dans chaque catégorie pour les voir et voir les produits

Il faut donc ensuite vous créer un compte que vous associerait à ce nouveau groupe.

Puis dans Modules -> Paiements, vous associez votre module de paiement CB uniquement à ce groupe, donc seul les clients de ce groupe (vous) pourront le voir.

Une fois vos tests terminés, vous activez tous les groupes pour ce mode de règlement.

Bonne soirée

• Like 1

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Le module de paiement aura besoin d'être installé sur la boutique en production pour vérifier la config et les urls de retour.

Le plus simple me semble être de créer un groupe client que vous utiliserez uniquement pour vos tests,

Les catégories de produits seront masqués pour ce nouveau groupe, il faut activer le groupe dans chaque catégorie pour les voir et voir les produits

Il faut donc ensuite vous créer un compte que vous associerait à ce nouveau groupe.

Puis dans Modules -> Paiements, vous associez votre module de paiement CB uniquement à ce groupe, donc seul les clients de ce groupe (vous) pourront le voir.

Une fois vos tests terminés, vous activez tous les groupes pour ce mode de règlement.

Bonne soirée

Merci beaucoup, ça fonctionne très bien ! Salutations.