GrafxWork Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 Bonjour,Après avoir rencontré des gros soucis avec le fonctionnement des déclinaisons sur un site web en développement (prestashop 1.6.0.11 / template Vela / mutualisé chez OVH), je viens de refaire une installatin de base en local (prestashop 1.6.0.11 / theme par defaut / WampServer).Je constate les mêmes problèmes bloquants. Je crée un produit qui est en fait une formation. Pour chaque produit/formation j'ai plusieurs déclinaisons ayant un impact sur le prix final de la formation: Formation "A" au prix de base : xxx.00 € - Déclinaison "Lieu et Date" PARIS-le..." (pas d'impact surle prix) - Déclinaison "Tout inclus": OUI = +30€ (déclinaison par défaut, majoration de prix de +30€) - Déclinaison "Tout inclus": NON = ----- - Déclinaison "Avec repas: OUI = +20€ (majoration de prix de +20€) - Déclinaison "Avec repas: NON = ---- - Déclinaison "Avec pack Cadeau: OUI = +10€ (majoration de prix de +10€) - Déclinaison "Avec pack Cadeau: NON = ---- Sur la homepage du template par défaut, le prix affiché est bien le prix de base + la déclinaison par défaut (+ 30€) * Si je commande le prix dans mon panier perd la déclinaison par défaut et retrouve son prix de base ! * Si je change de déclinaison (en ajoutant ou retirant les déclinaisons) cela n'a aucun effet sur le prix du produit !! Et la/les déclinaison(s) choisie(s) n'apparaissent pas du tout dans mon panier!En résumé, les déclinaisons avec majoration de prix n'impactent pas le prix de base du produit. Et les déclinaisons sans impact sur le prix ne sont pas prises en compte non plus.... Le problème est contaté aussi sur le serveur de développement (mutualisé chez OVH) C'est vraiment bloquant et je prends du retard sur ce projet Autre réflexion.. ces déclinaisons n'ont pas de "quantité en stocks", Ce ne sont que des options tarifaires qui s'appliquent à 1 produit de base qui lui a un stock disponible (..le nombre de places dispo pour la formation).Prestashop est-il capable de gérer ça proprement ??Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 12, 2015 Share Posted February 12, 2015 Bonjour, pour bien comprendre le fonctionnement des déclinaison il faut absolument utiliser le générateur de déclinaison dans un premier temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts