Jump to content

Transporteur introuvable !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, depuis un moment, j'ai des erreurs sur mon site. Egalement un que j'ai du mal à trouver une solution.

Lors de passer commande, mes clients ne trouvent pas de transporteurs " aucun transporteur de disponible "

Alors que dans mes livraison j'ai bien tout rentré correctement, taille, poids, prix, tranche, pays etc ...

Avez vous une solution svp ?

Merci

• 1 month later...

Bonjour ! 

j'ai le même problème depuis que j'ai mis à jour la version du module carriercompare... (version 2.1.0). je suis sous prestashop 1.5.6. 

Pour moi tout est bien rentré aussi, la gestion des stock est coché, l'entrepôt est renseigné. Le transporteur est également renseigné dans les transporteurs pour l'entrepôt. 

Après plusieurs tests j'ai remarqué que cela n'était le cas qu'avec un certain type de produits et pas tous ...

D'où cela peut-il venir ? 

Merci de tout aide d'où qu'elle vienne...

Oui ! 

Cela doit venir d'un paramétrage produit puisque juste un type de produits (en l’occurrence toutes les affiches) m'affiche cette erreur. Si je fais un panier avec une veilleuse et une affiche, aucun transporteur (dans le module "estimation des frais de port" sinon en page 4 du tunnel d'achat, j'ai bien les transporteurs), si je supprime l'affiche et ne garde que la veilleuse, alors j'ai à nouveau des transporteurs qui s'affichent. 

Donc un truc avec toute la catégorie affiches. Je suis allée sur la fiche catégorie concernée et elle est disponible pou tous les types de visiteurs. Après, il n'y a pas plus de paramétrage. A moins que ce soit directement dans la BDD. 

En tout cas, merci pour ton aide !

Comment avez-vous paramétré vos transporteurs ? En fonction du prix ou du poids ? Si cette catégorie n'a pas de poids par exemple, cela provoque l'erreur si le transport en dépend (c'est un exemple)

Je pense bien sûr que vous avez associé les transporteurs pour chaque produit de cette catégorie Affiches ?

Faut éplucher les fichiers du module pour savoir.

Si une de ses requêtes échoue, lors de l'appel au hook, tout le code part en sucette si l'erreur n'a pas été gérée.

Plusieurs questions:

Qu'apporte cette mise à jour du module ? (si rien de précis remettez l'ancienne en attendant)

A quel moment avez-vous le problème ? Dans le blockcart, dans le résumé du panier, au moment de sélectionner un transporteur ?

Cela rend-t-il la commande impossible ? (ou juste l'information sur les transporteurs dispos qui manque ?)

Oups, alors là on passe au stade code et je suis pas développeur. Hook, connais pas. Je vais donc voir avec mon développeur demain. 

La mise à jour était nécessaire pour faire fonctionner un autre module : Freelivery pour choisir les frais de port gratuits selon un transporteur. 

Le problème apparaît dans le résumé du panier (page 1 où apparaissent les infos relatives à l'estimation de la livraison)

La commande reste possible. Pour l'heure j'ai désactivé le module carriercompare.

Bien joué Eolia ! Je viens de faire d'autres tests avec des produits qui ne sont pas des affiches mais ont des déclinaisons (les affiches avaient plusieurs formats donc des déclinaisons) et bingo (ou pas !) ça bug aussi !!! 

Donc verdict : il semble que cette dernière version de carriercompare n'ait pas pris en compte les déclinaisons. Dès qu'un produit a des déclinaisons, ça ne marche plus : on a "aucun transporteur...". 

Maintenant comment résoudre ce problème ??? Penses-tu que ce soit compliqué ? Je me dis que si cela marchait dans la précédente version, c'est juste un truc d'oublié d'en celle-ci. Une ligne de code à ajouter quelque part ?... Serait-ce aussi simple ? 

Edited by LiliB. (see edit history)

et bien il faudrait comparer les 2 versions pour voir ce qui a changé.

Vu que le changelog date d'avril 2014 et ne dit rien il faut éplucher le code.

Mais bon, si la version précédente fonctionnait remettez-là, c'est plus simple.

:-)

Mais avec Carriercompare, c'est pas fini ! Un autre bug : quand on enlève un produit du panier ou si ajoute ou enlève des quantités, la régénération des transporteurs ne se fait pas automatiquement. Les boutons "mise à jour du panier "et "mise à jour des transporteurs" ne sont plus cliquables. Il faut régénérer la page F5 pour avoir à nouveau les transporteurs. 

J'en ai parlé sur ce post  mais j'ai pas eu de réponse encore. 

https://www.prestashop.com/forums/topic/337844-bug-sur-module-destimation-des-frais-de-livraison/?hl=%2Bestimation&do=findComment&comment=2003777 

Peut-être que tes lumières pourront m'éclairer ? :-)

C'est normal, ce module n'est pas écrit de manière à réagir à ces événements.

Il faudrait donc compléter le code dans ce sens.

A signaler sur la forge si cela vous semble important

Vous remarquerez également que si vous sélectionnez un transporteur dans ce module et que vous validez, le transporteur par défaut est, lui, toujours sélectionné dans le blockcart au dessus^^ (il manque un ajaxrefresh là aussi^^)

De plus ce module crée des carts parallèles au lieu d'effectuer un update du cart existant, ce qui est loin d'être optimisé, remplit votre table ps_cart et risque de provoquer des erreurs avec Paypal entre-autres.

Hum dans l'étape 4 ? Le problème qui a été résolu précédemment était dû à un bug du module carriercompare (estimation des frais de livraison) et donc apparaissait en étape 1. 

Je n'avais pas de problème avec l'étape 4. 

Donc si ce n'est pas un problème de paramétrage je ne vois pas. Si vous utilisez la gestion des stocks avancées, n'oubliez pas :

- d'indiquer les transporteurs gérés par l'entrepôt (dans l'onglet stock)

- d'indiquer l'entrepôt dans la fiche produit

- d'indiquer les transporteurs dans la fiche produit

• Like 1

'lo

Je viens de commander le produit 10 sans problème sur votre boutique.

Peut-être un problème de caches/cookies ?

Merci  pour cette première commande Eolia. Même d'essai, l'histoire retiendra que c''était vous ;)

Plus sérieusement, le problème qui aura tout de même occupé la hotline de so colissimo tout l'après-midi venait comme le disait lilib de ma gestion des stocks où je n'avais pas affecté de transporteurs à mes entrepots...

C vraiment épatant comment un tout petit truc peut enrayer toute la machine prestashop...

Un très grand merci pour vos retours