emilschn Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Bonjour, Nous avons fait récemment une MAJ et 1.4 vers 1.6 et il semblerait qu'il y ait depuis un problème de compatibilité au niveau du module CM-CIC. A chaque commande, nous recevons un mail qui dit : "Nous vous informons que votre interface retour a emis un accuse de reception INVALIDE et la commande a ete VALIDEE" La commande n'apparait pas dans la liste sur Prestashop, à moins de cliquer sur le lien fourni au sein de l'e-mail. Une fois cliqué, la commande apparait. La Hotline CIC paiement dit que de son côté tout est configuré correctement. Nous sommes d'autant plus surpris que le module semble essayer de joindre, justement, le lien sur lequel nous cliquons qui mène vers le fichier /modules/cmcic/order.php Le sujet a déjà été évoqué : - https://www.prestashop.com/forums/topic/68860-module-credit-mutuel-cic-mon-premier-dev-prestashop/page-13 - https://www.prestashop.com/forums/topic/338487-quel-module-de-paiement-pour-la-banque-cic/page-2 Mais je ne trouve pas de réponse compréhensible. Auriez-vous une idée de ce qui peut se passer ? Merci à la communauté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Bonjour, avez vous mis à jour votre module CIC pour qu'il soit compatible avec Prestashop 1.6 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
emilschn Posted February 6, 2015 Author Share Posted February 6, 2015 Oui, le module est bien à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 et qu'en pense le développeur ? Votre boutique n'est bien entendu pas en maintenance sinon la banque ne pourra jamais joindre la page demandée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emilschn Posted February 6, 2015 Author Share Posted February 6, 2015 La boutique est active et en fonctionnement. De leur côté, ils ont l'air d'estimer que tout est normal et que le problème viendrait de Prestashop plutôt que du module, mais nous n'avons pas vraiment de piste à explorer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muadib24 Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Bonjour, Même soucis avec le module CIC et prestashop 1.6, le test de paiement passe bien mais le CIC m'informe qu'ils ont une erreur HTTP 500 sur le lien de validation. Vérifié les droits répertoires et fichiers, tout Ok 755 et 644, idem avec .htaccess, je n'ai plus d pistes, si quelqu'un à une solution... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Bonjour, Même soucis avec le module CIC et prestashop 1.6, le test de paiement passe bien mais le CIC m'informe qu'ils ont une erreur HTTP 500 sur le lien de validation. Vérifié les droits répertoires et fichiers, tout Ok 755 et 644, idem avec .htaccess, je n'ai plus d pistes, si quelqu'un à une solution... Merci Le site n'est pas en maintenance lors de vos tests ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muadib24 Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 Non il n'est pas en maintenance, c'est un site sur lequel nous avons rajouté ce système de paiement CIC, il existe depuis plus d'un an et fonctionnait avec Paypal, je l'ai mis à jour vers 1.6 pour l'occasion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muadib24 Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 Problème résolu en achetant le module tout en un de Creaweb06 à 65 €HT !!! Qui, lui, fonctionne parfaitement. Le soucis vient donc bien des 2 modules made in Prestashop à 400 €HT les 2, merci du coup de bambou, pas près de l'oublier. Je suppose que pour le remboursement on peut toujours se gratter ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 (edited) bonjour pour avoir rencontrer le meme probleme cela vient en réalité de l'url de retour déclarer auprès du cic-cm En effet, vous pouvez remarquer que lorsque vous cliquez sur le lien la commande remonte dans le BO il faut donc analyser cette url et vous vous apercevrez que l'url du site est différente par exemple www.monsite.com ou monsite.com et bien je peux vous assurer que juste ca peut vous faire un retour invalide et bien mentionner à la banque que vous pouvez avoir les deux retours et cela marchera correctement Après la question du pourquoi prestashop facture ces modules de paiement à partir de 200€ la pièce contre 60€ pour un développer lambda je trouve cela abuser mes bon... Edited April 8, 2015 by papich (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muadib24 Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Je vous signale que ce sont ces 2 modules qui nous fournissent l'URL de retour, si elle n'est pas valide, ce qui est le cas, il faut corriger vos modules, surtout à ce prix là ! Avec l'autre module à 65€ les URL de retour sont valides, bizarre quand même, mais c'est vrai que chez Prestashop on ne fait jamais d'erreur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Je vous signale que ce sont ces 2 modules qui nous fournissent l'URL de retour, si elle n'est pas valide, ce qui est le cas, il faut corriger vos modules, surtout à ce prix là ! Avec l'autre module à 65€ les URL de retour sont valides, bizarre quand même, mais c'est vrai que chez Prestashop on ne fait jamais d'erreur... Tu peux gueuler autant que tu veux sur Prestashop, il n'y a personne de la Team qui t'a parlé lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Je vous signale que ce sont ces 2 modules qui nous fournissent l'URL de retour, si elle n'est pas valide, ce qui est le cas, il faut corriger vos modules, surtout à ce prix là ! Avec l'autre module à 65€ les URL de retour sont valides, bizarre quand même, mais c'est vrai que chez Prestashop on ne fait jamais d'erreur... Bonjour à tous Continue a te gratter j'ai eu le même soucis avec un module Vente Flash de chez "PrestaShop" qui na jamais fonctionné correctement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muadib24 Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Tu peux gueuler autant que tu veux sur Prestashop, il n'y a personne de la Team qui t'a parlé lol D'abord on ne se tutoie pas, ensuite balancer 400 € pour rien ça ne me fait pas rire, ni mon client, donc votre LOL débile vous pouvez vous le tailler en pointe et vous assoir dessus... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 D'abord on ne se tutoie pas, ensuite balancer 400 € pour rien ça ne me fait pas rire, ni mon client, donc votre LOL débile vous pouvez vous le tailler en pointe et vous assoir dessus... Oui je comprends mais nous, bénévoles du forum n'y sont pour rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muadib24 Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Oui je comprends mais nous, bénévoles du forum n'y sont pour rien. Oui sans doute mais votre réponse était très incorrecte. Et à qui je dis quand ça merde sinon ici ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muadib24 Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 D'ailleurs : - gros soucis (un bug en fait) posté ici et toujours pas de réponse - Mon client avait acheté les 2 modules séparément, après 3 jours d'attente téléphonique on lui répond que Prestashop remboursera la différence avec le Pack 2 modules CIC, soit 100 €, et depuis pas de nouvelles... - Relances email depuis plusieurs jours : pas de nouvelles Marrant quand même, nous quand on paye c'est immédiatement. En bref le support Prestashop est à la hauteur de la fiabilité de ces modules, très bas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 D'ailleurs : - gros soucis (un bug en fait) posté ici et toujours pas de réponse - Mon client avait acheté les 2 modules séparément, après 3 jours d'attente téléphonique on lui répond que Prestashop remboursera la différence avec le Pack 2 modules CIC, soit 100 €, et depuis pas de nouvelles... - Relances email depuis plusieurs jours : pas de nouvelles Marrant quand même, nous quand on paye c'est immédiatement. En bref le support Prestashop est à la hauteur de la fiabilité de ces modules, très bas ! Je comprends encore une fois. Votre soucis est avec les développeur de modules Prestashop et aussi avec la plateforme de vente addons. Ici, nous somme normalement sur des échanges communautaires pour aider les gens à utiliser le script open source Prestashop, pas pour régler les soucis commerciaux avec les vendeurs de modules même si on a l'impression que c'est la même société. Après j'ai réagit car vous disiez il faut corriger vos modules Sauf que Personne de Prestashop ne vous a aidé ou n'est intervenu sur ce topic donc personne ne correspond à ce VOS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juanito chaussure Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Bonjour à tous, Je rencontre le même problème à ce jour, De plus, le panier que mes clients passent sur mon site n'apparaît pas dans mon BO. De temps en temps, je reçois des paiements refusés, je me pose la question si ce n'est pas à cause de ce bug!! Quelqu'un peut m'aider à corriger ce problème sans acheter de modules? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts